Forum Linux.débutant Mise à jour Mandrake 10.1, il veut pas???§§!!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2005
Voila, après un gros ras le bol de WinXP et ayant joué (un peu) avec Linux. J'ai décidé d'y passer pour y rester. Je l'avais installé sur mon 2ème pc (un Athlon XP) et pas de problème pour le mettre à jour. Mais sur mon pc qui me sert tout les jours pas moyen de le mettre à jour. J'explique mon souci en détail:

- Je lance la mise à jour via MANDRAKEUPDATE, il attaque et me sort une erreur au moment de l'accès au miroir de téléchargement: IMPOSSIBLE DE TROUVER UN MIROIR, IL PEUT Y AVOIR PLUSIEURS RAISON A CELA, LA PLUS FREQUENTE D'ENTRE ELLE EST QUE L'ARCHITECTURE DE VOTRE PROCESSEUR N'EST PAS SUPPORTEE PAR LES MISES A JOUR OFFICIEL MANDRAKELINUX.

- Après il m'annonce que je peut utilisé un miroir que je rentre manuellement via GESTIONNAIRE DE MEDIA LOGICIEL puis MISE A JOUR DE SECURITE et je relance MANDRAKEUPDATE.

Voila, ma plus grosse crainte est qu'effectivement il ne support pas mon P4E HT Prescott. Mais j'ai fouillé un long moment sur le web et je n'est pas trouvé d'URL pour les mises à jour.

Merci de me donner une explication (assez simple je débute sur Linux) et si possible la solution à mon problème.

Merci d'avance.
  • # re

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut
    Moi-mm étant nouveau sous Linux, j'utlisait URPMI pour les mise a jour du systeme. Si tu connais pas (ce qui m'étonnerait), tu vas sur le site de EasyUrpmi, et selon ta mandrake (en recurrence MDK 10.1 (officiel ?)), tu obtiens une liste de mirroirs. Choisi ceux qui sont proche de chez toi, et recopie les commendes dans la console. Une fois fini, tu vas dans la configuration des rpm, et deselectionnes le CD1 jusqu'a CD4. Puis fais "rpmi --auto-select," et voilà ta mise a jour. Enfin, c'est ce que j'ai compris moi :)
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui, ça ressemble à une absence de déclaration de miroir de mises à jour.
      Mais là urpmi.org semblant inactif, ça ne va pas être évident d'utiliser esayurpmi ...

      Pour ajouter la source proxad des mises à jour de mandakelinux 10.1, ouvrir une console root, et entrer la commande (1 ligne):

      urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/synthesis.hdlist.cz

      et la mise à jour devrait être possible ensuite via mandrakeupdate.
      • [^] # Re: re

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci, à tous les deux, j'essaie dès que possible et je vous tient au courant.

        Encore merci. Bye
        • [^] # Re: re

          Posté par  . Évalué à 1.

          En faite je suis passé sur Mandria et plus de souci. La liste de miroir c'est affiché et j'en ai choisi un. Voila, je vous remerci quand même pour les infos.

          Bye

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.