Forum Linux.débutant modem zte MF100 sous linux (ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
fév.
2010
Bonjour tout le monde, je travaille avec windows et je souahite passer à linux. le problème c'est que je suis débutant en linux et le seul obstacle qui me gène c'est que je ne peux pas utiliser mon modem internet 3G zte MF100 sous linux puisqu'il n'est pas compatible.
Si quelqu'un a un astuce pour faire fonctionner le modem zte MF100 sur linux je serais reconnaissant s'il m'explique comment faire.
pour l'information la distribution linux que j'ai installé est UBUNTU 9.10
Merci pour votre aide
  • # résolu sur le site anglais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    • [^] # Re: résolu sur le site anglais

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci j'ai suivi le tuto jusqu'au point où on me demande de creer une nouvelle connexion dans l'outil de gestion de reseau sous ubuntu chose que j'ai pas pu faire:
      "6. Connect you modem to your Ubuntu computer. In the NetworkManager Applet you should find the option to create a new mobile broadband connection. Do so with the location and APN appropriate to you ISP."

      est ce que vous pourrez me montrer comment creer cette connexion?
      Merci
      • [^] # Re: résolu sur le site anglais

        Posté par  . Évalué à 2.

        menu "Système -> Préférences -> Connexions réseau"
        Dans la fenêtre qui s'ouvre, va dans l'onglet "Connexion mobile à large bande" et clique sur "Ajouter" et répond aux questions posées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.