Forum Linux.débutant Partage de fichiers

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
juil.
2022

Bonjour

j'ai partagé un dossier sous Linux mint avec SAMBA lors du partage je n'ai pas coché l'option (permettre à d'autre de créer et de supprimer des fichiers dans ce dossiers)

Mais pourtant quand j'accede au dossier à partir d'un autre ordinateur je peut supprimer les fichiers.

Je désire partagé ces fichier avec mes autre ordinateurs en lecture seul comment faire ?

Merci

  • # Autres...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour,

    《 permettre à d'autres…》: le 《 autres 》signifie autres utilisateurs et pas autres ordinateurs. Si tu te connectes au partage samba avec ton propre compte utilisateur samba, il n'est pas restreint.

    Il te faut créer un compte samba différent pour ta connexion depuis un autre ordinateur.

  • # partage de fichiers

    Posté par  . Évalué à 1.

    OK

    je vois.. je suis vraiment débutant sous linux alors je sait pas trop comment je dois faire
    cela

  • # partage de fichiers

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai ajouter un user avec la commande (sudo adduser ben)

    entré un password comme demandé

    en suite ajouter le user à samba avec la commande (sudo smbpasswd -a ben)

    entré le meme pssword
    le system dit avoir ajouté le user avec succès mais si jessaie d'accédé a mes fichiers via ce compte je n'ai pas accès..

    j'ai vraiment besoin d'aide je n'y comprend rien

    • [^] # Re: partage de fichiers

      Posté par  . Évalué à 3.

      pourquoi faire des trucs compliqués ?
      d'apres la documentation ubuntu (Mint en est derivée), il suffit de cliquer sur le dossier et de demander à partager ce dossier.

      ensuite depuis l'autre ordinateur, soit tu accedes à ce dossier en invité/guest (sans mot de passe) et tu n'as alors peut-etre que le droit de voir le contenu

      soit tu y accedes avec un utilisateur qui a le droit de se balader dans ce dossier, et qui y a peut-etre le droit d'y ecrire