Forum Linux.débutant pb de son sous debian (knoppix installée sur le dd)

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
jan.
2005
salut à tous !!

voici mon petit problème qui semble t'il peut se casser dans ce topic réservé aux newbie sous linux !! (eh oui il faut bien tous commencer un jour)
le souci vient du fait que je possede sur ma carte mère un chipset son intégré intel 8XX ... jusque là tout va bien, sauf que mon problème se concentre sur la production effective de son .. et le hic c'est que debian reconnait parfaitement mon chipset mais il n'arrive pas à l'utiliser pour produire les sons lorsque je lance par exemple XMMS pour écouter des OGG ... il me dit d'entrer que je n'ai pas de carte son configurée !!! et là c'est la panique !! je ne sais pas quoi faire pour faire lire des sons sous debian !! j'ai essayé de faire marcher ALSA et OSS mais rien à y faire ca na marche pas !!

Par contre, j'ai installé Arts sous debian et là autre problème (ca s'installe sans problème mais c'est que ne sait pas comment l'activer sous debian via le terminal ou mieux sous l'interface kde ... via le menu de configuration des sons systèmes !! c'est pourquoi je suis actuellement toujours windowiens pour lire mes fichiers sons et vidéos !! je suis "microsoftodépendant" et là ca m'énerve sévére !! SVP aidez moi à m'en sortir !! ;=)

Je vous remercie d'avance de toute précisions que vous pourrez m'apporter !!!

mekrael007
  • # alsaconf

    Posté par  . Évalué à 1.

    Un petit coup d'alsaconf peut etre?
    (executer la commande:
    alsaconf
    en tant que root)

    ça peu suffire sinon
    voir ensuite avec la commande:
    lsmod
    si il ya des modules du type snd-xxx (modules alsa)

    sinon voir les logs
    (dans /var/log/syslog )
    bonne chance
    • [^] # Re: alsaconf

      Posté par  . Évalué à 1.

      Au secours ca ne marche toujours pas !! je suis tristonne là !!! je vais me renseigner plus en profondeur du coup ! sus aux manuels inbuvables !!

      c'est vrai que linux c'est comme une religion ... quand on y connait rien on y connait rien !!
    • [^] # Re: alsaconf

      Posté par  . Évalué à 1.

      salut, voici le message d'erreurs que je trouve à chaque fois que je tente un initialisation de la configuration son et lorsque je lance un prog du genre Xmms !!!

      Sound server informational message:
      Error while initializing the sound driver:
      device: default can't be opened for playback (No such file or directory)
      The sound server will continue, using the null output device.

      j'avoue que la je suis perdu, malgré que j'ai tenter une reconfiguration !!! je crois que je vais changer de version !! c'est dommage parce que debian est elle rudement bien faite pour ce qui d'installer des progs !! ca m'embête vraiment de devoir retourner sous mdk !! ca me fait déprimer !!! N'y a t'il pas moyen de faire marcher ce satané son sous debian !! c'est un appel au secours d'un newbie linux !!! soyez sympa, juste un petit coup de main !!

      @+++ Mekrael007
      • [^] # Re: alsaconf

        Posté par  . Évalué à 1.

        ça marchait sous mdk ?

        comment ?

        a+
        • [^] # Re: alsaconf

          Posté par  . Évalué à 1.

          Bah en fait sous mdk je ne sais pas trop comment mais sur un post, on me disait qu'avec Arts ca marchait très bien !! c'est ce que j'ai fait et ca a marcher sans problème et presque tout seul !! donc c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi cela ne tourne pas sous debian ... du moins je sais que Arts et sur ma machine mais je ne sais pas le faire marcher et fonctionner correctement sous debian ... et de plus il y a ce probleme lorsque je lance la détection automatique sous debian ... car cela me la détecte mais ce ne va pas produire de sound lors du test !! d'ou mon incompréhension totale !! je suis perdu !!

          je suis désolé de geindre mais il y des questions qui me sont sans réponses et ca titille un max là !! si ce vous semble évident de faire marcher du son sous linux, je vous en prie un peu d'help !!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.