Forum Linux.débutant Pb modem interne avec Mk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je viens d'installer la mandrake 10.0 sur un second disque dur avec XP.mon modem fonctionne bien avec XP
J'ai essayé de me connecter à internet par RTC avec kppp,
je donne le nom du FAI le n° de telephone le login et le passw
tous va bien par contre pour le choix du peripherique j'ai tout essayer dans certain cas il me dit pas de modem , le modem est occupé ou initialisation du modem et plus rien.
Sur le forum je n'ai pas vu de Pb indentique.
Je suis vraiement newbie et je ne sais pas ou chercher.
est ce un problème de pilote , mon modem interne est en PCI sur le 3eme port .
J'ai essayer de suivre l'aide mais je n'ai pas eu de cas avec ce default
Merci par avance de vos reponses
  • # Winmodem

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ton probleme est surement du au fait que tu as un "win modem " , un peripherique completement amputé et qui ne sait rien faire lui meme.

    Pour economiser 3 bouts de chandelles les constructeurs ne laissent en definitif guere que le port telephonique et 2/3 circuits annexes , le plus gros du calcul est laissé au CPU et cela pose 2 problemes :

    - 1 : la cpu n'as pas besoin qu'on lui rajoute du boulot , il en a deja assez comme ca
    - 2 : le programme qui gere tout cela est bien evidemment proprietaire , et le constructeurs , toujours pour economiser trois bouts de chandelles ne fournissent les binaires que pour Windows.

    J'ai pour toi deux solutions :

    - soit tu t'achetes un *vrai* modem ( consulte pour cela la liste du matos compatible mandrake , ou alors prends un modem externe en serie , c est peut etre plus ringard mais aussi performant )
    En sachant que ca ne doit plus couter bien cher neuf , que ca doit se trouver facilement en occaz' et que c'est bien le diable si tu ne trouves pas une bonne ame pour te donner le modem devenu inutile depuis le passage au haut debit.
    ( et qui au passage sera plus performant que ton winmodem , meme sous windows )

    - sinon cherche du coté du projet linuxant , qui propose pour 15 dollars ( si je me rappelle bien ) des drivers hackés ( si je me rappelle bien toujours ) pour faire marcher un winmodem sous linux.

    ( sinon passe au haut debit ^^ )

    Voila , n'hesite pas si tu as plus de questions.
    • [^] # Re: Winmodem

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse c'est surement de la transmission de pensée je suis passé au modem externe et la ouf pas de problème c'est d'ailleurs de chez moi que je te réponds.
      Par contre pas de mots qui fâchent l'ADSL dans une commune de 650 âmes c'est un rêve pieu que je fait, je suis à 20 km d'une grande ville et donc je vois la différence avec mes copains qui me chambre .
      Mais je crois avoir entendu dire que M France Telecom proposait l'ADLS pour tous fin 2005
      Faut voir
      Encore merci
      • [^] # Re: Winmodem

        Posté par  . Évalué à 0.

        J'ai un cousin qui est passé au numeris , et il songe à la formule numeris pour l'emission + satellite pour la reception.
        Il est dans une commune d'a peu pres 40 habitants ^^ ( et 650 vaches )
        Maintenant le prix du numeris par rapport au benefice obtenu ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.