Forum Linux.débutant Petits problemes fâcheux

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juin
2004
Alors voila cela va faire 3 ans que j'utilise windows par intermitance...
Suite a un probleme grave avec l'autre OS (virus impossibles a enlever) je suis passé totalement a LinuX sur la Debian que j'ai installé il y a 2 mois.
Pour avoir les dernieres inovations je suis passé en SID et j'ai remis le tout a jour (apt-get dist-upgrade).
Jusque la j'avais réussi a tout faire : installer ALSA (une bonne aprem), les pilotes NVIDIA et j'avais une system qui marchait bien.
Le probleme est que depuis hier quand je suis passé au nouveau gnome (2.6.1) je me suis retrouvé avec un nautilus en mode spatial (remis en mode 'normal'). Ca encore ca allait mais la où il y a probleme c que tous les racourcis sur le bureau ainsi que les associations de types de fichier ne sont plus reconnus ! Et ca c'est fort fâcheux (d'où le titre) parce que nettement moins pratique a utiliser car je ne peux meme plus regarder mes images.
De plus je n'ai plus de system OpenGL ! LibGL.so.1 ferrait des siennes si j'en crois les messages de frozen-bubble, ut 2004 et sof ! Seuls enemy territory et gltron fonctionnent sans broncher .....

Aidez moi s'il vous plait ......
  • # liens?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour OpenGL, j'ai déjà rencontré un pb du même genre: vérifie dans tes répertoires de libs (/usr/lib ...) tu dois avoir un LibGL.so, LibGL.so.1, LibGL.so.1.xxx dont les deux premiers sont des liens vers le dernier. Si l'un d'eux manque, recrée le lien.

    Pour tes associations, efface tes fichiers de conf gnome personnels (ou déplace-les), puis redémarre gnome et recrée tes associations si elles ne le sont pas automatiquement.

    Finalement, SID est une version de développement: tu n'as pas de garantie quant à son bon fonctionnement ni à l'installabilité des packages. Pour un système que tu utilises au quotidien pour faire du boulot utile, reste en stable, ou en testing (qui est honnêtement récente et semble assez stable d'après mes quelques tests).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.