Forum Linux.débutant Pilote pour ATI Radeon X300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Salut !
Je débute sous linux avec une Mandrake 10.1 Community (DVD boitier), et j'aimerais installer un pilote corect pour ma carte graphique (Radeon X300) afin d'avoir de la 3D...
Actuellement le pilote est vesa (par défaut).
Quand je tente d'utiliser le pilote ATI Radeon (fglrx), une erreur "caught signal 11" survient...
J'ai lu a divers endroits sur le net que c'était plutôt compliqué (pour un débutant) d'installer des pilotes pour les ATI, j'aurais voulu donc :
1 - Savoir si je peu résoudre l'erreur énoncé ci-dessus ;
2 - Si je dois installer le pilote téléchargeable sur le site d'ATI, connaitre une marche à suivre précise, claire et accessible pour un gros newbie... (ce que je n'ai pas trouvé sur le net (il doit pas y avoir de pire débutant que moi lol).

Merci d'avance
  • # Bonne chance

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    voila c'est tout ce que j'ai à dire!!!

    perso je me suis resigner à utiliser les driver libre pour ma radeon 9000 pro mais il parait que des gens on deja reussi a installer les drivers proprio
  • # Hum...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    y a un contresens :
    la présente de "ATI", "pilote correct" et "3D" dans la meme phrase...

    Sérieusement, le support propriétaire d'ATI sous Linux est très pourri, ça risque d'un peu s'améliorer dans le futur mais bon...

    J'ai une fois lu un superbe benchmark de jeux 3D sous Linux (en utilisant les derniers drivers proprio) : la X800 est moins performante qu'une GeForce FX 5900 (sous Linux). bwahahahahaha. je ris mais c pas drole.
  • # Install

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut, comment tu y es tu pris pour installer les pilotes ATI???
    • [^] # Re: Install

      Posté par  . Évalué à 1.

      ben justement, je n'y suis pas arrivé...
      • [^] # Re: Install

        Posté par  . Évalué à 1.

        Comme tu disais: