Forum Linux.débutant problème avec cart graphique ATI Radeon X600 pro sur PCIe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
août
2005
Voilà, j'ai déjà fait un post sur ce sujet qui m'a fait bien avancer dans la compréhension de linux, mais je reste toujours sans environnement graphique sous mandriva 10.2

En fait lorsque j'active l'environnement graphique sous la console en tapant "X" l'écran bascule et s'éteint !

On pensait à un problème de fréquence non supportée par l'écran, j'ai vérifier le xorg.conf, j'ai testé avec un autre écran : idem !!

Quand je revient au mode console, j'observe ce message :
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found

Lors du précédent post, on me disait de shunter le BusID ou de changer le PCI:1:0:1 en PCI:1:0:0 mais dans quel fichier dois-je changer ça ??

Je pense plus à un problème depuis ma carte graphique, aussi s'il y en a parmi vous qui ont la même carte, fonctionne t'elle correctement ?

Merci d'avance @ tous
  • # /etc/X11/xorg.conf

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    La sortie de lspci ici donne :
    0000:01:00.0 VGA compatible controller: Matrox Graphics, Inc. MGA G550 AGP (rev 01)

    Donc dans mon fichier de conf cité en titre, j'ai :
    Section "Device"
    Identifier "g550"
    Driver "mga"
    Option "NoHal"
    #Option "backingstore"
    Option "AGPMode" "4"
    BusID "PCI:1:0:0"
    Screen 0
    EndSection

    Il y a des infos dont tu n'as pas besoin mais bon, dans l'idée, il faut que les infos correspondent entre lspci et ton fichier de conf. À la limite, tu n'as même pas besoin de spécifier BusID, il devrait le faire tout seul.
    • [^] # Re: /etc/X11/xorg.conf

      Posté par  . Évalué à 1.

      voici la sortie de lspci ici:

      01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B62 [Radeon X600 (PCIE)]
      01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc: Unknow device 5b72


      et dans mon fichier conf:

      Section "Device"
      Identifier "device1"
      VendorName "ATI Technologies Inc"
      BoardName "ATI Radeon"
      Driver "radeon"
      Option "DPMS"
      EndSection

      Y'a t'il quelque chose de suspect ?
      • [^] # Re: /etc/X11/xorg.conf

        Posté par  . Évalué à 0.

        tu dois etre branche sur la sortie DVI de ta carte et celle-ci n'est pas reconnue par les drivers (bizarre mais ca semble etre la seule explication)

        01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV370 5B62 [Radeon X600 (PCIE)] --> VGA
        01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc: Unknow device 5b72 --> DVI

        il faudrait que tu branches ton ecran sur la sortie vga (si cela est possible bien sûr) car elle est bien reconnue

        sinon pas de solution, désolé
        • [^] # Re: /etc/X11/xorg.conf

          Posté par  . Évalué à 1.

          Et bien perdu, je suis sur la sortie VGA !!!
          • [^] # Re: /etc/X11/xorg.conf

            Posté par  . Évalué à 0.

            essaie de rajouter la ligne

            BusID "PCI:1:0:0"

            dans la section device de ton fichier /etc/xorg.conf

            ca devrait forcer l'utilisation du bus 0 de ta carte

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.