Forum Linux.débutant Problème d'arrêt avec Mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2005
Bonjour,
je viens d'installer Mandrakelinux 10.1 sur un disque SATA supportant WinXP. LILO marche très bien, les périph sur USB aussi, tout à l'air de fonctionner mis à part l'arrêt de l'OS: Lorsque je ferme Linux de manière classique (bouton quitter, ou qqc comme ça) la fenêtre de fermeture du système apparait, la jauge "qui fait patienter" progresse, mais le grand problème, elle n'arrive pas au bout.
J'ai installé l'OS avec 3CD et avec attention.
Je ne comprend pas ce qui se passe...
Merci d'avance pour votre aide.
@+
  • # héhé j'adore les distribs qui affichent de belle barre plutot que

    Posté par  . Évalué à 1.

    du texte
    appuis sur échap lors de l'écran de cloture avec la barre de progression, et poste ici les 4-5 dernieres lignes qu'il affiche ^^

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: héhé j'adore les distribs qui affichent de belle barre plutot que

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci de t'occuper de mon soucis.
      je vais voir le détail...
      Au vu du titre de ta réponse, tu me conseillerais une distribution différente de celle que j'ai récupérée??
      • [^] # Re: héhé j'adore les distribs qui affichent de belle barre plutot que

        Posté par  . Évalué à 1.

        bin moi j'ai le même problème et la même version et quand je regarde les ligne de commandes, à la fin y'a kill process et shut power! Donc techniquement, c'est un bug graphique!
        Voila tout, enfin, j'ai de fortes chances de me tromper n'ayant linux que depuis 2 jours! lol ;-)
      • [^] # Re: Pas de synchro SCSI

        Posté par  . Évalué à 1.

        Voilà, j'ai lu le suivi de l'arrêt du SE Mandrakelinux 10.1.
        Tout est OK sauf l'étape de synchronisation des HDD.
        Le programme d'arrêt n'arrive pas à synchroniser les disques SCSI sda
        et sdb et finit par se stopper.
        WinXP et Linux sont sur sdb, LILO démarre sur sdb.
        Que fait une synchronisation d'HDD?
        Qu'est-ce que je peux faire pour qu'elle se réalise si elle doit se réaliser pour arrêter le SE?
        Merci.
        Tcho

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.