Forum Linux.débutant probleme de lancement de mandriva 2006

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2006
bonjour a tous, j ai un probleme pour lancer mandriva 2006, l installation c'est bien deroulée. Je demare mon PC je choisi Linux, il y a une barre de chargement puis il y a le defilement de texte avec les "OK" et ensuite j ai un écran noir j attend mais rien ne se passe. Quelqu'un pourrai t il m aider? Merci d avance.
  • # Precise...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Faudrait nous donner quand meme plus de details...

    Ta config, le type de pc, etc...

    Ta le mode console qui c'est ouvert non?
    • [^] # configuration

      Posté par  . Évalué à 1.

      config : portable HP pavillon 6100, atlhon 64 3200, 512 de ram, une carte graphique radeon xpress 200m

      C'est quoi le mode console?
  • # Précision sur "écran noir" ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Par "écran noir", on aimerait savoir si l'écran est entièrement noir, ou bien s'il y a un message du genre

    "la_machine login:"

    en haut de l'écran.

    NB : le mode "console" est un mode d'affichage de caractères, contrairement au mode "graphique" ou les applications contrôlent individuellement chaque pixel de l'écran.
    • [^] # Précision sur "écran noir" ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      L'ecran est competement noir.

      (je ne sais pas si ca peut interferer, j'ai un windows d'installé sur une partition).
      • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        Devant l'écran noir, en faisant au clavier [Cntrl]+[Alt]+[F1] que se passe-t-il ?
        • [^] # Précision sur "écran noir" ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Rien ne se passe.L'ecran reste completement noir
          • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

            Posté par  . Évalué à 0.

            Ça ressemble à un pilote graphique qui foire ...
            En démarrant avec l'option "failsafe", qu'est-ce que ça donne ?
            • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              en mode "failsafe" sur :

              demande à INIT de passer en mode mono-utilisateur.
              INIT : going single user
              sh-3.00#
              • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                Posté par  . Évalué à 0.

                On avance, maintenant l'ordinateur est accessible (certes en mode console).
                Du coup lancer la commande drakconf va permettre de configurer le serveur d'affichage.

                [utiliser la touche [tab] pour naviguer entre les zones de sélection et la zone "OK Annuler", et les touches fléchées du clavier pour se déplacer à l'intérieur de la zone. ]

                La configuration de l'affichage graphique se fait dans la rubrique "display".
                • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Je suis dans la rubrique "display"
                  (j'ai fait "test" et il me met qu'il y a une erreur et qu'il faut changer des parametres)
                  • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                    Posté par  . Évalué à 0.

                    Quel est le pilote utilisé ?
                    • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      c'est : ATI radeon (fglrx)
                      • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                        Posté par  . Évalué à 0.

                        Il faudrait essayer avec le pilote "vesa" normalement l'affichage graphique devrait fonctionner.
                        • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Sa a changé, en demarenrant linux j'arrive sur un ecran avec ecrit :

                          localhost login :

                          (Est-ce que sa a des consequences sur les performences?)
                          • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                            Posté par  . Évalué à 1.

                            J'ai mis mon login mon mot de pass pois j'ai taper "startx" j'arrive sur un ecran bleu ma souris est visible mais pas moyen de faire quoi que se soit.
                            (le pilote vesa me donnais une image decomposée donc j'ai changer le pilote, je l'ai remplacer par le radeon (le test etait satisfesant)).
                            • [^] # Re: Précision sur "écran noir" ?

                              Posté par  . Évalué à 0.

                              Si le pointeur de la souris bouge, le serveur d'affichage graphique fonctionne. Par contre aucun gestionnaire de fenêtres n'est lancé...
                              Il a dû y avoir un problème lors de l'installation.

                              Il faudrait tenter d'installer un gestionnaire de fenetres et voir ce qui se passe au redémarrage.

                              En tant que "root" :
                              urpmi icewm mdkkdm xterm rxvt

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.