Forum Linux.débutant Sauvegarde d'un serveur win2003 à l'aide de Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
fév.
2007
Bonjour,
Google n'ayant pas été mon ami sur le coup, je me tourne vers vous.

J'essaie de sauvegarder mes fichiers (les serveurs sont sous win2003) sur un serveur dédié à cet usage et tournant sous Linux (debian ou opensuse même combat).
J'ai donc potassé la doc de Samba et l'ensemble semble fonctionner (j'ai essayé plusieurs méthodes : utilisation de smbclient, d'un montage cifs + rsync ou de backuppc). J'ai cependant régulièrement des erreurs et blocages avec le message : "Call timed out: server did not respond after 20000 milliseconds listing <fichier x ou y>".
En consultant le net, je me suis rendu compte que je ne suis pas le seul dans ce cas mais je n'ai trouvé aucune réponse qui me permette de comprendre ce qui se passe.

D'après-vous :
1) Est-ce un pb de paramètrage de Samba ?
2) Comment augmenter la durée d'attente de Samba ?
3) Est-ce le serveur win2003 le responsable ?
4) Le fait que je n'ai pas enregistré le serveur Linux dans l'AD et n'utilise donc pas de relation d'approbation est-il handicapant ?
5) Quelle question importante ai-je oubliée ?

Merci
  • # Autre Méthode

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bacula tourne maintenant en mode serveur sur windows.
    Tu peux donc faire ta sauvegarde directement sous windows et envoyer ensuite le fichier résultant sur ton Serveur debian (ftp, samba ...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.