Forum Linux.débutant Telecharger Mandriva 2009

Posté par  .
Étiquettes : aucune
2
29
nov.
2008
Bonjour,

J'ai déjà posté ce problème une première fois mais il semble persister et je ne trouve pas de solution.
Lorsque j'essais de télécharger Mandriva free 2009, le fichier commence à se télécharger et m'annonce 286Mo au total au lieu de 4Go, et cela sur plusieurs sites.
Quelqu'un aurait'il un lien viable ?
Merci d'avance

Salutations.
  • # voila le lien pour les torrents.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

  • # navigateur ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bonjour,

    Certains navigateurs ne sont pas capables de prendre en charge le téléchargement correct de gros fichiers (internet explorer 7 par exemple) : il est fortement recommandé d' utiliser Firefox par exemple.

    La version de Mandriva la plus sympa pour bien débuter est la version One (en bureau Gnome) :
    ftp://linux.ups-tlse.fr/Mandrakelinux/official/iso/2009.0/ma(...)

    Cordialement
    • [^] # Re: navigateur ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Salut,
      J'ai testé et ça marche. J'ai bien un archive de 4Go qui télécharge. Ce qui d'ailleurs me surprends.
      C'est vrai qu'a l'heure de l'ADSL, une archive aussi grosse n'est plus vraiment un problème, mais pourquoi pas proposer un CD de 700Mo et ensuite télécharger ce dont on a besoin. Le Must reste selon moi (pour les heureux détenteurs d'une connexion rapide) la netInstall (<== hors sujet...??).

      @tankey:
      La version de Mandriva la plus sympa pour bien débuter est la version One (en bureau Gnome) :
      J'ai vraiment rien contre Gnome, mais pourquoi penses tu que ce bureau soit plus adapté pour un débutant que KDE qui, il faut l'avouer est beaucoup plus proche de ce que peux connaître le néophyte venant du coté obscure.


      http://www.mandriva.com/en/download/free

      Olivier

      Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

      • [^] # Re: navigateur ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Mandriva peut parfaitement s'installer via net-install, via l'image ISO sur le disque dur (sans passer par la gravure). C'est plus technique et pas forcément mis en avant par Mandriva qui se destine plus à une public néophyte (et le connaisseur lui n'a pas besoin qu'on lui donne l'info toute bien formatée sur un wiki puisqu'il connait ;) )

        Pour le bureau adapté, j'ai toujours pensé que KDE était plus adapté car plus proche de Windows. Ce fut vrai pour KDE 3 mais moins pour KDE 4 notamment avec les plasmoïdes qui demandent à revoir les notions qu'on avait pour configurer son bureau comme par exemple placer un raccourci vers un programme ou vers un document ou placer directement un document. De plus je trouve KDE 4 pas au niveau d'un KDE 3.5 en terme de fonctionnalités, intégration, ... Ceci ne préjuge en rien du fait que l'avenir de KDE est résolument KDE 4
      • [^] # Re: navigateur ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        mais pourquoi pas proposer un CD de 700Mo et ensuite télécharger ce dont on a besoin

        Et c'est quoi une One à ton avis ? La seule différence c'est que tu as certains paquetages propriétaires dessus, mais tu n'es pas obligé de les installer...

        Autrement tu as bien des CD pour les netinstall, suffit de lire le README...
        ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/o(...)

        1 dual arch mini iso
        ---------------------
        Mini iso proposes all minimum for a light environment for both 32 and 64 arch. Choice is done when starting installation.
        mandriva-linux-free-2009-dual-arch.iso


        ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/o(...)

        Hop, 700Mo et tu as moyen d'installer une Free 32 ou 64 bits.
      • [^] # Re: navigateur ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'avais oublié: je trouve GNOME plus adapté moi aussi à un débutant car je le trouve moins "fouilli" que KDE 3 (il est vrai que je n'ai pas testé KDE depuis un bon moment). Mais aussi parce que KDE 4 n'a pas l'air assez mature pour l'instant, et que pas mal de KDEistes gueulent à cause de ça...
        • [^] # Re: navigateur ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Le kde 4.0 de la 2009.0 est en effet « utilisable »

          J'ai installé la cooker sur un autre pc et je dois avouer qu'une fois les bugs casse pied corrigés ce sera d'un tout autre niveau !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.