Forum Linux.général Canon i350 sur la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

Voici la suite de mes aventures Linux avec la machine d'un pote qui s'est fait fourguer une config où rien ne marche (du premier coup) sous Linux.

Le dernier périphérique en date : la Canon i350.

Une rapide recherche m'a fait tomber sur deux ou trois forums où ils disent qu'il n'y a pas de driver sauf turboprint qui pue et qui est pas libre.

Si vous avez des infos, je suis motivé.

PS: j'ai aussi entendu parler d'une page chez Canon avec des drivers, mais je ne la trouve pas, de toute façon un petit RPM Mandrake me plairait mieux
  • # Pages chez Canon

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/(...) et http://www.canon.co.nz/products/printers/colour_bj_printers/i250_dr(...) contiennent plein de drivers mais rien pour la 350 :-(

    Je n'ai aucune idée des compatibilités mais tu peux toujours essayer avec d'autres drivers Canon.
    • [^] # Re: Pages chez Canon

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je crois que si tu prends un pilote d'une BJC, ça doit fonctionner...
    • [^] # Re: Pages chez Canon

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      personnellement, j'ai une canon i550, le pilote S800 fonctionne parfaitement avec, mais j'ai du augmenter la densité (dans les options) pour avoir une qualité photo. Par ailleurs, un des pilotes BJC est parfait pour la i650.

      Donc pour la i350, ça devrait se trouver. Fais un test : mieux vaut une image terne mais avec des nuances correctes (page de test photo) que des couleurs nettes mais sans nuances. Après, tu n'as plus qu'à augmenter la résolution et la densité (générallement de 1 à 1.8 voire 2). Si j'ai parlé chinois pour toi, n'hésite pas à le dire, j'essaierai d'être plus clair.
    • [^] # Re: Pages chez Canon

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ya des drivers pour la i250, j'ai vu un mec sur une mailing liste qui disait que il avait commencé a les hacker - une partie est libre !- pour faire marcher sa i350... Ca me semble une bonne piste :)

      (Personellement j'ai pas pris de risque et j'ai pris une i250 :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.