Forum Linux.général Cherche clavier type "notebook"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2012

Bonjour très cher forum,

Je suis à la recherche d'un clavier pour PC fixe, mais voilà je ne trouve rien qui soit à mon goût. En fait, j'adore (vraiment) le clavier de mon PC portable (un Toshiba Satellite A200-25C, voir Photos et Photo du clavier).

Je suis donc à la recherche d'un clavier pour PC fixe qui me procurerait la même sensation de confort. Je crois que ce que j'apprécie le plus sur le clavier de mon PC portable, c'est :

  • La taille des touches. Ça peut paraître anodin mais les touches sont larges, ce qui facilite vraiment la frappe.
  • Le toucher de la frappe. C'est difficile à décrire mais les touches ne sont pas dures comme celles qu'on peut trouver les clavier fixes classiques. La frappe est assez souple, "caoutchouteuse".
  • Enfin, le plus important, mes mains sont complètement à plat sur le clavier. Ça vient du fait que je pose mes mains sur les 5cm qu'il y a entre le bord du clavier et le bord du PC. Je cherche donc un clavier avec un repose mains, mais un repose-main horizontal, pas à moitié incliné comme ceux qu'on voit. Ou alors un clavier très plat (moins de 5mm de hauteur).

Plutôt un clavier filiaire sans fioritures autres et sans douzaines de touches multimedia dont je ne me sert jamais (donc revendeurs de panneaux de contrôle d'airbus, s'abstenir, merci).

Voilà, je te pose la question cher forum car aucun des claviers que j'ai pu tester en magasin ne m'a satisfait, et je voudrais m'en remettre à ta légendaire expérience avant d'acheter sur l'intraweb.

Pour le moment, j'ai un logitech Ultra-flat keyboard, et je trouve la frappe trop dure, les touches un peu petites et surtout mes mains ne sont pas dans une position très confortable du fait qu'elles ne sont pas à la même hauteur que le clavier.

Le clavier le plus agréable sur lequel j'ai eu l'occasion de taper (attention, forum, assieds-toi je risque de te choquer) est un clavier Apple. La frappe et douce et le clavier est totalement plat ce qui évite d'avoir les mains dans une position très confortable. Comme je ne vais quand même pas acheter un clavier Apple, je me demandais, ô grand forum, si tu avais quelque chose à me conseiller.

Merci de m'avoir lu,
Xion345

  • # TypeMatrix ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Tu peux regarder du côté des claviers TypeMatrix, qui sont plats, relativement fins, et qui avec un skin par dessus sont très caoutchouteux (en plus d'être protégés).

    Je suis passé du clavier alu Apple à un TypeMatrix, et je préfère le second. Ça douille un peu par contre, et ce sont des claviers un peu spéciaux.

    • [^] # Re: TypeMatrix ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je ne suis pas trop tenté par un typematrix, du fait que leurs claviers sont assez haut et qu'il n'y a pas de barre pour poser ses mains. J'ai l'habitude de bosser sur PC Portable, et le fait d'avoir mes mains qui ne sont pas à la même hauteur que le clavier est assez gênant.

      • [^] # Re: TypeMatrix ?

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 24/01/12 à 11:57.

        C'est vrai que beaucoup de gens les couplent avec un repose poignet. Mais le Cherry présenté plus bas a l'air de bien mieux correspondre à ce que tu cherches.

  • # Typematrix ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tu peux regarder du coté de Typematrix, et pourquoi pas passer à la disposition bépo !
    Leurs claviers sont très fins (plus que 5mm, tout de même, largement), et ils me paraissent répondre à tes critères.
    La bépo permet vraiment de minimiser les déplacements sur le clavier, on y gagne en vitesse et en confort.

    http://www.typematrix.com/

  • # Cherry mon cher !

    Posté par  . Évalué à 3.

    La marque allemande Cherry fait des claviers très intéressants qui conviendraient à tes besoins:

    http://www.cherry.de/cid/index.htm?rdeLocaleAttr=fr&cpssessionid=SID-BBFBA1E3-C60C554D&WT.mc_id=

    Après je ne sais pas si tu peux les essayer mais j'en ai un qui est très plat (quand tu a l'habitude de travailler sur un portable c'est un plus), très confortable à la frappe (je code toute la journée et je ne récent aucune fatigue musculaire) et la frappe est plutôt "légère". Je te conseil tout spécialement celui-là que j'utilise à la maison:

    http://www.cherry.de/cid/claviers_filaires_STRAIT_BLACK_Corded_Keyboard.htm?

    Voilà voilà...

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

  • # Logitech Illuminated

    Posté par  . Évalué à 2.

    Personnellemment je suis amoureux de mes 2 claviers logitech illuminated
    - le filaire http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/4740
    - le sans fil http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard/devices/7288

    la frappe est très agréable et ultra silencieuse , et le clavier qui s eclaire c est juste [:lovev] , un point noir néanmoins pour les joueurs de FPS , la combinaison shift+Z+barre espace ne fonctionne pas sur la version filaire ( aucun probleme pour le sans fil )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.