Forum Linux.général Cherche retour d'expérience Manjaro

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
30
mai
2017

Bonjour,
Je suis l'auteur de ce journal sur Debian SID.
Dans les commentaires, certains me proposent de passer à une distribution réellement Rolling release comme ARCH. J'ai donc cherché un peu et je me suis installé une Manjaro. Je l'aime vraiment beaucoup :)
Maintenant, avant de franchir le pas et de l'installer sur mon ordinateur principal, je voulais avoir des retours d’expérience sur son utilisation, notamment au niveau de sa fiabilité dans le temps (Si il faut la réinstaller tous les 6 mois, si il ne faut pas utiliser les dépôts AUR, etc).

Merci à tous !

  • # Convaincu

    Posté par  . Évalué à 5.

    J'ai Manjaro sur tous mes PC principaux (gaming –KDE– et dev –LxQT custom–) et j'ai très rarement de gros problèmes.

    Je n'ai pas fais de réinstallation depuis plus d'un an et demi (un record chez moi), par contre je fais du nettoyage dans les dépots locaux tous les 6 mois environ ("yaourt -Qm") pour virer les libs obsolètes qui restent là pour rien.

    Côté jeu, sur laptop, bumblebee ronronne, ce qui est plutôt agréable. J'ai du faire un fix dans le start.sh d'un de mes jeux pour qu'il démarre (sur + de 70, GOG et Steam confondus). Les jeux libres comme STK, Xonotic ou Tales of Maj'Eyal fonctionnent du premier coup.

    Pour moi, c'est du tout positif par rapport à avant (j'étais sur Mint LMDE, et encore avant sur Mint KDE).

    J'ai un copain qui a plus d'ennuis, mais c'est un vrai gremlins (quand il commande un Dell XPS sous Ubuntu, il a un bug au premier démarrage). Quoiqu'il en soit, jusqu'à présent il a toujours réussi à trouver une solution.

  • # convaincu 2

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    je suis sous manjaro depuis début 2013 et une seule réinstallation pour cause de changement de disque dur.

    Le rolling dépend de ta machine et des drivers vidéos installés (comme tous les linux). Avec une config simple, c'est un jeu d’enfant.

    Pour aur, avec mes 66 paquets, aucun problème.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.