Forum Linux.général Cohabitation Linux Windows 2003 server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2006
Une petite question sur sur l'utilisation d'un serveur windows 2003 pour les services d'annuaire d'utilisateurs, de droits, de disques, d'impression, DNS etc...
Bref, faire communiquer un réseau exclusivement linux avec un réseau Windows déjà installé (où les postes linux sont clients du serveur Windows).

Je n'y connais pas grand chose (en administration de serveur windows et d'active directory) et la recherche de documentation récente sur google ne me donne rien de probant (ou du moins qui réponde à mes questions).
J'ai compris néanmoins qu'il faille utiliser un client open-LDAP, samba... mais cela est-il facile à mettre en place ?

Je me tourne donc vers la communauté Linuxfrienne qui possède peut être parmi ses bookmarks quelques sites répondants à mes questions ou encore quelques retours d'expériences sur ce genre de cas.

En espérant avoir été clair.
  • # suite logicielle samba

    Posté par  . Évalué à 2.

    Le gestionnaire de réseau hybride samba développé par andrew tridgell deverait te donner entière satisfaction.
    Le fichier de config smb.conf est pourvu d'un gros paquet d'options et le paquetage abondamment documenté.
    Il existe swat un "vérificateur" de fichier smb.conf très pratique ainsi qu'une interface avec des champs en html pour éditer la conf à la WYSIWYG.

    Google te dispensera tous les tutos...
  • # sadms

    Posté par  . Évalué à 2.

    ce site possède pas mal d'infos intéressantes pour éclairer notre lanterne sur la cohabitation station linux - serveur windows, en particulier l'intégration au royaume kerberos et à l'authentification ldap

    http://www.framasoft.net/article2221.html
  • # Samba

    Posté par  . Évalué à 1.