Forum Linux.général Compilation Vmware 1.0.7

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2008
bonsoir all

alors voila j'essaye d'installer vmware serveur sur redhat 5.2

et voila l'erreur que je rencontre :(


What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include] /usr/src/kernels/2.6.18-92.el5-x86_64/include

gcc: error trying to exec 'cc1': execvp: Aucun fichier ou répertoire de ce type
The directory of kernel headers (version ) does not match your running kernel
(version 2.6.18-92.el5). Even if the module were to compile successfully, it
would not load into the running kernel.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include]


ca parle a qqu ?
  • # paquets à installer...

    Posté par  . Évalué à 1.

    vmware server a besoin pour emuler des machines virtuelles d'ajouter des modules en mémoire (un module réseau par type de réseau notamment (bridge, host...))

    le paquet vmware server est livré avec ces modules déjà compilés, mais c'est rare qu'on ait la bonne version du noyau installé, et donc le prog d'installation propose de recompiler ces modules à partir des sources. L'environnement de développement (build essential) et les entetes du noyau (kernel headers, obligatoirement de la meme version que le noyau utilisé) doivent être installés.
  • # noyau x86_64

    Posté par  . Évalué à 1.

    es-tu sur de tourner en noyau x86_64 ? Si non tu vas avoir un problème avec les "headers" pour x86_64 alors que ton noyau est en x86 tout court
  • # comme le port salut

    Posté par  . Évalué à 3.

    c'est ecrit dessus :
    [...]kernel headers (version ) does not match your running kernel (version 2.6.18-92.el5).
    Even if the module were to compile successfully, it would not load into the running kernel[...]


    tu as donc un kernel (version 2.6.18-92.el5) mais
    soit il ne trouve pas les headers (version )
    soit il trouve des headers mais pas pour cette version du kernel

    il faut donc installer les headers correspondants à ton kernel puis reinstaller vmware
  • # VirtualBox

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour !

    J'ai également eu des problèmes pour compiler le VMware Server 1.0.7.
    J'ai téléchargé le 2.0.0 et là je me suis dit: "t'es barge, il fait 545 Mo".

    J'ai donc télécharger VirtualBox de SUN Microsystems, ça c'est installé très facilement, et adios VMware, je ne suis pas prêt d'y revenir.
    Une fonction de VirtualBox que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup: tu installes les addings pour VirtualBox (installe le paquet kernel headers et dev, et gcc sur la machine émulée d'abord - yum ou ce que tu veux) et une fois en place, tu peux demander une intégration de la machine virtuelle à ton bureau. En quoi ça consiste ? Tu gardes la barre des tâches et de lanceur visble, mais tu vois TON fond d'écran. Quand tu lances une appli dans la machine émulée, tu as l'impression qu'elle est lancée à partir de ta machine. Pratique pour bosser sur du test en gardant un oeil sur un fichier de l'hôte que tu aurais besoin.

    Bref, fonce sur VirtualBox, c'est mon avis, et je t'y encourage.
    • [^] # Re: VirtualBox

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Il faut savoir que VMware server était utilisable de manière 'simple' pour les versions 1.x mais que la version 2.x nouvellement disponible est beaucoup plus orienté serveur (à la manière des versions ESX et ESXi par exemple) : tout passe par une interface web de gestion / supervision.

      Virtualbox reste accessible comme outil de virtualisation "de bureau", Sun a sorti un autre outil de virtualisation pour les serveurs (Sun xVM Server http://www.sun.com/software/products/xvmserver/ et http://xvmserver.org/index.html).

      Et par ailleurs je recommande aussi Virtualbox, qui a le mérite d'être un peu plus simple à prendre en main (pas de paramétrage réseau, ...).
      • [^] # Re: VirtualBox

        Posté par  . Évalué à 2.

        bonjour les gens merci pour vos messages mais la j'ai pas le choix je dois installer vmware :( chez moi je tourne avec virtualbox mais la je peux pas :(

        et regardez c'est chelou j'ai tout ce qu'il faut :

        [root@COM2 include]# pwd
        /usr/src/kernels/2.6.18-92.el5-x86_64/include
        [root@COM2 include]# uname -a
        Linux COM2.localdomain 2.6.18-92.el5 #1 SMP Tue Apr 29 13:16:15 EDT 2008 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
        • [^] # Re: VirtualBox

          Posté par  . Évalué à 3.

          j'ai trouvé !!!

          donc pour compiler avec redhat il faut tout ca :

          gcc
          glibc-devel
          libgomp
          glibc-headers
          cpp
          kernel-headers
          kernel-devel

          il me manquait les deux glibc et cpp je sais pas lequel bloquait exactement.
          • [^] # Re: VirtualBox

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci d'avoir mis la solution, c'est pas courant.
            Tu sais ce qui te reste à faire ? Du lobbying intense pour faire accepter VirtualBox ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.