Forum Linux.général COMPTEUR D'ENCRE EPSON

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2026

Bonjour les amis,

Merci de m’accueillir ( c'est ma première contribution ! )

J'ai un message d'alerte sur mon imprimante Epson ET-2820 et effectivement le bloc tampon d'encre était complètement saturé.
J'ai changé le bloc par un neuf , mais maintenant il faut réinitialiser le compteur.
Or, je trouve bien une procédure apparemment simple sous WINDOWS mais comment faire quand ont est uniquement sous LINUX ( Q4OS / débian / KDE plasma et Trinity ) ???
J'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien .
Avez vous une solution ( graphique sans passer par la console ça serait génial ) ???

D'avance merci.
Prenez bien soin de vous, c'est le plus important.

( je peux en désespoir de cause emprunter un ordi sous win10 , mais ce serait une trahison  !! )

  • # Réinitialisation d'usine ?

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Bonjour,
    j'ai trouvé, toutefois sans creuser, qu'il y a des manips sur l'imprimante elle-même pour la réinitialiser aux paramètres d'usine.

    Ça inclut peut-être le compteur du tampon.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.