Forum Linux.général Copie lente sous kde, rapide en mode console et clé USB 2.0/1.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2007
Bonjour,
je possède une carte qui me rajoute 5 ports USB2 sur mon PC, elle a été ajoutée après l'installation de ma mandriva 2008 et j'ai un problème de débit en écriture sur mes clés USB.
Donc avec car devices dans /proc/bus/usb et au niveau des vitesses j'ai bien du 480 sur l'USB 2.0 et du 12 sur l'USB 1.1. Du coup j'ai essayé 2 choses :

copie d'un fichier de 156Mo avec konqueror : durée 156/160s 1Mo/s
copie sous la console du même fichier : durée 15s max donc 10Mo/s
par contre j'ai du passer en root sous la console pour des questions de droits (là j'ai pas compris car tout le monde peut monter, démonter, lire et écrire sur la clé USB.
Quelqu'un a t il une réponse ? à priori je crois que la copie se fait via des sockets donc est ce là le problème.
Pour faire la copie j'ai fait copie sous konqueror, j'ouvre la clé USB et je fais coller
Sinon merci de votre réponse
Cordialement
  • # Sync

    Posté par  . Évalué à 1.

    Est-ce que le montage a l'option 'sync' dans un des deux cas ?

    C'est peut-être une explication...
    • [^] # Re: Sync

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne sais pas je vais regarder cela ce soir, et que faut il faire pour y remédier ?
    • [^] # Re: Sync

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne sais pas je vais regarder cela ce soir, et que faut il faire pour y remédier ?
      • [^] # Re: Sync

        Posté par  . Évalué à 1.

        y a un soucis sur la mandriva car sur la fedora ça marche impecable et sur une machine mandriva avec usb2.0 (sans carte) ça rame
        • [^] # fstab

          Posté par  . Évalué à 1.

          j'ai corrigé l'erreur en fait dans fstab il y avait déjà une ligne pour monter la clé,
          j'ai donc supprimé cette ligne et laisser HAL monter la clé et là cela fonctionne bien. Comment cette ligne est arrivée dans fstab ? une erreur de ma part certainement. Merci de vos réponses

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.