Bonjour,
J'ai un projet de serveur domestique dans les mois à venir, quand mes finances me le permettront :). Je comptais monter une machine assez puissante, à base de bi-opteron, qui me servira de machine à tout faire: routeur, firewall, ssh, apache, ftp, emule, cups, samba, serveur jabber, serveur half-life aussi... enfin tout quoi, pleins pleins de trucs. Mais plusieurs questions m'interrogent:
1) Un bi-opteron, est-ce vraiment sérieux? Si les bi-processeurs fonctionnent très bien sous linux, est-ce que toute ces applications fonctionneront bien en 64 bits?
2) Si je commence tout juste à ne plus avoir trop de problèmes en utilisant linux, il en va tout autrement de la gestion d'un serveur relativement complexe. Je commence par où? Par lire quoi? Si vous avez des bons livres en papier à me proposer (plus reposant pour les yeux et lisible partout :p), je suis preneur... Mais de la doc sur le net ou des HOWTO sont également les bienvenus.
3) Si vous avez vous-même bricolé votre serveur domestique, je serais ravi d'apprendre comment s'est déroulé toute la mise en place du bazar, du choix de la configuration jusqu'à la dernière ligne de commande :)
Merci par avance :)
# documentation
Posté par the_yoyo . Évalué à 3.
pour mettre en place mon serveur j'ai suivis cette doc :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/(...)
[^] # Re: documentation
Posté par Karl_Khamalion . Évalué à 1.
Au fait, beaucoup d'entres vous choisissent Debian comme distribution pour à peu près tout (serveur, pc client...). J'entend partout dire qu'elle est paramétrable à souhaits, etc... Mais des distributions comme Gentoo, Sourcemage, et même LFS, ne sont-elles pas d'avantage paramétrable?
Autrement, je suis un peu redescendu sur terre, en me disant qu'un bi-opteron, c'est peut-être pas si utile que ça. Maintenant, j'hésite entre un P4 et leur hyperthreading, ou un Athlon 64 pour le support du calcul 64 bits. Si quelqu'un peut me guider... :)
[^] # Re: documentation
Posté par Bob Maerten . Évalué à 2.
Si bien sur elles le sont, à partir du moment ou on les connait sur le bout des doigts. Personnellement je bosse sous Debian depuis quelques années déjà et je n'ai seulement osé installé une DFS (Debian From Scratch) que cette semaine ;)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.