Forum Linux.général Distribution légère & simple pour K6-2 266 MHz 128 RAM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Bonjour,

Je cherche à installer une distribution linux simple et légère sur un assez vieil ordinateur (K6-2 à 266 MHz avec 128 Mo de RAM), pour des gens qui migrent de Windows (donc besoin de facilité d'utilisation : un automount bien installé qui fonctionne simplement, d'un accès samba facile, etc etc).
J'ai essayé ce que je connaissais comme distributions grand public : Mandrake et SuSE. Mais (même sous IceWM, avec tout les services désactivables désactivés, etc), ça rame à mort, bien plus que sous Windows 98.
Je pense que le problème, c'est que ce sont des distribs trop modernes et lourdes (peut-être pb du noyau 2.6 ??)... Mais je ne vois pas de distribution plus légère qui reste facile à utiliser et à entretenir.
Auriez-vous des idées, des expériences dans ce domaine ?
Merci d'avance !
  • # Une petite Slackware ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Fut un temps où j'ai utilisé une Slack sur une machine équivalente (192 Mo de RAM) et cela était relativement réactif sous Window Maker et un noyau 2.4.

    Pas de gros ralentissements avec Firefox, mais je ne m'etais pas risqué à utiliser OpenOffice.org tout de même.

    Par contre pour les facilités d'utilisation, il reste du chemin (pas d'automount et autre raffinements du même genre).

    Par contre si tu connais les besoins exacts et que tu as un peu de motivation et de temps ca doît pouvoir se mettre en place avec quelques scripts et icônes bien placées.
    • [^] # Re: Une petite Slackware ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'utilise la Slackware depuis longtemps, mais ça prendrait beaucoup de temps pour la rendre utilisable... Temps que je n'ai pas.
  • # sarge

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai installé une Debian Sarge sur un PII 200 MHz, 80 Mo de RAM ; avec une BlackBox ça ne rame pas.
    Samba est facile à configurer, quant à l'automount ça se fait aussi...
    • [^] # Re: sarge

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je vais peut-être essayer, merci.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.