Forum Linux.général Gestion du pci express noyau 2.4.18

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2008
Bonjour,
Savez-vous si le PCI Express nécessite que le noyau Linux ait été programmé pour le gérer ou si celà est transparent et est géré comme du PCI classique par une couche d'abstraction matériel.
En fait j'aurai besoin de savoir si le PCI Express est géré dans les vieux noyaux Linux, comme le 2.4.18.
Clément
  • # A priori pas de soucis

    Posté par  . Évalué à 3.

    De ce que j'ai lu, c'est complètement invisible. Dans le cas contraire, même les utilisateurs de windows auraient du mal à installer l'OS.

    Par contre, le matériel branché dessus risque d'être récent, et il est possible que certaines choses soient mal ou pas supportées (controleurs secondaires pseudo-raid Sata par exemple) mais c'est plus une question d'age que de bus.
    • [^] # Re: A priori pas de soucis

      Posté par  . Évalué à 0.

      Oui mais pour le matériel, c'est un contrôleur SAS LSI 1064, et j'ai compilé le kernel 2.4.18 dont j'ai besoin avec le support de ce matériel, ce noyau est opérationnel et détecte bien le contrôleur en question. Donc pas de souci de ce coté là.

      Merci pour ta réponse.
    • [^] # Re: A priori pas de soucis

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui mais pour le matériel, c'est un contrôleur SAS LSI 1064, et j'ai compilé le kernel 2.4.18 dont j'ai besoin avec le support de ce matériel, ce noyau est opérationnel et détecte bien le contrôleur en question. Donc pas de souci de ce coté là.

      Merci pour ta réponse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.