Forum Linux.général Gros Probleme de Double Boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonjour a tous .

Alors voila mon probleme :
Tout a commencé quand j'ai téléchargé mandrake LE2005. JE l'ai gravé , j'ai booté avec le cd et là un pb , il dit qu'il ne trouve pas de disque dur bla bla bla . J'installe donc en slave un disque dur que j'avais chez moi et là mdk reconnait le disque dur et j'installe MDK sur mon disque dur esclave ( windows xp se trouve sur le maitre).
Quand j'ai redémmaré aprés l'installation , je ne suis pas tombé sous lilo mais directement sous XP , normal car il boot sur mon disque dur maitre en priorité . Pour acceder a lilo je passe donc par le bios , je change l'ordre de priorité des DD en boot. Là je tombe bien sur lilo qui me laisse le choix entre linux et window . pas de pb pour linux mais si je choisi windows il me dit " erreur disque systeme blablabla"
QUE FAIRE ?
Merci d'avance
  • # Windows ne sait pas booter

    Posté par  . Évalué à 3.

    Windows est incapable de booter sur autre chose que le 1e disque dur. Les deux méthodes habituelles sont dans toutes les FAQs à ce sujet. Je ne sais pas trop sous lilo, ça fait longtemps que je ne l'utilise plus (GRUB est bien plus pratique).

    La première est de mettre lilo sur le premier DD (oui, celui où il y a windows). Lilo sait faire démarrer windows je pense.

    Sous grub, tu peux :
    - soit inverser les deux DD juste avant de booter windows (pour le mettre en 1e DD)
    - soit mettre GRUB sur le 1e DD où windows se trouve, puis lui faire faire un chainload...

    N'importe quelle doc sur lilo te l'expliquera, par ex. http://lea-linux.org/admin/admin_boot/LILO.html(...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.