Forum Linux.général i810 et s-video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2005
Bonsoir,

pour la 1ère fois de ma vie je me suis décidé à faire marcher cette petite prise s-video située au cul de mon laptop, et oh, cruelle désillusion, ca ne marche pas comme la sortie VGA, car il faut la _configurer_

Snifouille me dis-je alors, je googeulise, je cherche un mec qui comme moi a réussi a faire marcher cette sortie s-video sur cette bouze de carte vidéo tout intégrée qu'est l'intel i810 de mon laptop dell inspiron 510m, et là, cruelle désillusion, apparement on est pas si nombreux que ca...

Bref, quelqu'un se sent l'âme à me mettre sur la voie ?

Merci beaucoup.
  • # Idem mais je progresse

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    J'ai un 510m aussi, je n'ai pas essayé la sortie SVGA mais pour le S-Vidéo j'arrive à avoir une sortie sur la TV mais il me reste des bandes noir autour, je suis pas en full-screen.

    Pour mon xorg.conf c'est là http://www.chez.com/madpilou/xorg.conf

    En résumé, ça marche, mais pas idéalement.
    • [^] # Re: Idem mais je progresse

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bon j'ai switché mon vieux XFree86 par X.org

      apt-get m'a créé un xorg.conf fonctionnel semblable à ma conf pour XFree86. J'lai remplacé un peu de manière naive par le tiens, mais X ne démarre plus...
      Du coup j'ai fais un ptit dpkg-reconfigure xserver-xorg, mais là aussi impossible de faire tourner ce X. Du coup j'ai remis le fichier de conf généré par défaut en attendant, je me pencherai sur le problème ce soir.

      Merci pour ton commentaire qui me donne un peu d'espoir :)
      • [^] # Re: Idem mais je progresse

        Posté par  . Évalué à 1.

        c'est ptet un problème avec le driver synaptics pour le touchpad, X dit quoi ? cat /var/log/Xorg.0.log

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.