Forum Linux.général Imprimantes multifontions!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2006
Bonjour à tous les forumeurs!

Ma bonne vieille imprimante HP3820 ayant malheureusement rendue l'âme, je pars en quête d'une nouvelle imprimante qui serait multi-fonction cette fois pour n'avoir qu'une seule chose de posée sur mon bureau.

Dans le budget que je possède (environ 100¤) j'ai retenu deux modèles. Aucune canon, ce fabricant ne faisant aucun effort pour que leur matériel marche sous Linux. Donc j'ai retenu la HP1610 (voir même les HP1510 et 1410 si je suis un peu radin) et la Epson DX3850.

Les HP ont l'avantage d'être pleinement supportées par des pilotes libres sous Linux. La Epson a l'air de fonctionner plutôt bien aussi mais c'est surtout la possibilité d'avoir des cartouches génériques qui me plait. Pour info je n'imprime jamais d'images uniquement du texte avec un peu de couleur. Donc je me moque de la qualité photo et j'aimerais bien une petite laser mais pour ma geekette je dois conserver une jet d'encre.

Vous même avez vous l'une de ces imprimantes? Avez vous une expérience avec une multi-fonction? Que me conseillerez vous?

Merci d'avance.

http://www.epson.fr/produits/imprimantes/stylusdx3850/index.(...)
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/7879-8605-7365(...)
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/7879-8605-7365(...)
  • # Hp psc 1610

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai acheté celle la a mes parents a noel. Marche impec sous linux (voire : http://www.bordel-ambiant.org/index.php/2005/12/25/12-imprim(...) )

    Par contre point de vue qualité d'impression, je pense qu'il peut y'avoir mieux mais j'ai pris la sécurité.

    http://helpmequ.it: arrêter de fumer pour la bonne cause, http://mapetiteautoentreprise.fr : facturation libre pour les auto-entrepreneurs

    • [^] # Re: Hp psc 1610

      Posté par  . Évalué à 2.

      Idem, j'ai achete une psc 1610 justement grace au support de HP (http://hpinkjet.sourceforge.net/).

      La qualite et la vitesse en sont pas au top je pense mais ca me suffit et point de galere :

      sous debian ca se resume a installer les paquets hplip et xscane (pour simplifier je ne me rappeler plus bien) et tu peux 1) imprimer avec cups 2) scanner sous Gimp via XSane

      Seule deception : impossible de partager l'imprimante sous Linux pour la machine Windows de ma femme. J'ai configure le partage dans Samba ... mais il faut installer les drivers sous Windows a partir du CD de drivers HP et ca plante miserablement pour cause de DLL non trouvee (merci HP, vous faites bien de financer a 99% les equipes de dxev des drivers Windows). Donc la PSC 1610 semble bien etre une imprimante local only.

      Sinon boycotter canon par tous les moyens puisqu'ils ne font AUCUN effort (voir http://linuxprinting.org/).
      • [^] # Re: Hp psc 1610

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        J'ai une HP1510 qui marche très bien mais effectivement la qualité n'est pas au top.

        J'ai du mettre l'imprimante sur le poste windows pour l'installer ! Impossible de faire un truc à distance. Une vrai merde. Le logiciel fournis pour imprimer des photos par HP est aussi complètement anti-ergonomique et mal fichue... par rapport au logiciel Canon qui ne fait qu'imprimer et le fait très bien. Monsieur HP, prenez en de la graine et virez moi tout ce fatras de code qui n'est pas dans votre spécialité.

        Ensuite, tout roule... J'imprime à distance depuis tous les postes vers mon poste Linux. Il suffit d'oublier samba (Je n'ai jamais aimé qu'on mélange partage de fichier et file d'attente d'impression. Quelqu'un sais t'il comment virer tout le code concernant l'impression de samba). Quid alors ? On imprime tout simplement sur une file d'attente lpr depuis Windows ! Par expérience, ca marche 10 fois mieux que cette foutue impression samba + cups ;-)

        • [^] # Re: Hp psc 1610

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Merci à vous pour vos réponses.
          Je pense que je vais me tourner vers une 1610 alors en tenant compte de vos remarques. Je jetterais tout de même un oeil en magasin avant de commander sur le net car j'ai l'impression que le plastique de la coque des imprimantes bas de gamme a sérieusement baissé ces deux dernières années. Sinon je me tournerais peut être vers une 2355 qui a l'air plus robuste.
          • [^] # Re: Hp psc 1610

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Je ne sais pas pour vous mais la HP1510 me parait vachement solide pour une utilisation familiale.
            • [^] # Re: Hp psc 1610

              Posté par  . Évalué à 1.

              slt

              et la Brother DCP 115C, vous avez des échos ?
              • [^] # Re: Hp psc 1610

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Aucune idée. Cependant sur linuxprinting.org tu peux voir que Brother a publié 35 PPDs sous GPL donc ça permet d'entrevoir un bon fonctionnement à venir des imprimantes Brother.

                A part ça je viens de commander ce matin une PSC2355. Je ferais un post pour expliquer l'installation, dire si j'ai rencontré des problèmes. Si j'ai le temps je ferais un partage samba pour vous dire si je rencontre le même problème qu'avec la 1610.
  • # Installation de la hp2355

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon j'avais promis un petit brief!

    L'installation depuis la archlinux de mon portable pacman -S hplip cups sane impeccable marche du premier coup. J'ai également essayé depuis la suse 10.0. Ca marche du premier coup avec Yast par contre les pilotes ne sont pas les tout derniers. Et sous ma Gentoo qui est aussi mon poste principal et bien je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le scanner. J'ai pourtant bien suivi le howto sur le wiki gentoo mais les démons ne se lancent pas.
    Je n'ai pas encore essayé le partage samba ni le lecteur de carte encore.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.