Forum Linux.général Linux && medion md95298

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps un ordinateur portable medion md 95298.
J'ai envie de mettre linux dessus en double boot. (avec XP)
mais je n'arrive pas a trouver une distribution qui me le permette
j'ai testé debian, ubuntu, knoppix, et aucune n'arrive autiliser le lecteur CD externe.
En outre, j'ai une carte WIFI, mais il m'est impossible de la faire fonctionner.
C'est une WINBOND(c'est tout ce que je sais)

references : j'ai acheté ce PC chez cdiscount
  • # surement une question con..

    Posté par  . Évalué à 2.

    .. t'as modifié le parametrage de ton bios pour qu'il accepte de booter sur le lecteur externe?
  • # soit plus précis

    Posté par  . Évalué à 1.

    >j'ai testé debian, ubuntu, knoppix, et aucune n'arrive autiliser le lecteur CD externe.
    Pour chacune de ces distributions, peux-tu donner ce qui est affiché à l'écran ?
    Es-tu sur que ta machine boot sur le cd ? As-tu essayé un cd d'installation de windows ?
    A moins d'avoir un chipset très exotique, linux boote !
  • # et avec une mandriva ??

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    essaie de voir avec une mandriva !

    en plus, le 2006 est sur le feu est devrait être dispo d'ici quelques jours !
    elle intègre un très bon outil pour gérer les cartes WIFI (assistant d'ajout/installation d'un driver windows à travers ndiswrapper et détection de tous les réseaux sans fil comme dans windows, de façon graphique en un clique de souris).
  • # A tout hasard

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu ferais bien aussi de te renseigner sur le redimensionnement des partitions,
    sinon tu risques de suer à grosses gouttes devant ton écran.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.