Forum Linux.général Mince, j'ai une webcam...

Posté par .
Tags : aucun
0
9
déc.
2004
Bonjour,
Je repose la même questions qui se pose tout les 6 mois, y a t-il un moyens simple d'utiliser ma webcam qui fonctionne (v4l est ok, camorama fonctionne, j'ai les drivers...) avec quelqu'un sous windows? J'aimerais un logiciel libre ou même gratuit. Je souhaite que le logiciel sous windows soit simple à installer. J'aimerai que le tout soit intégré (un seul logiciel, pas de combinaison, de manips rébarbatives pour les windowsiens qui n'ont pas que cela à faire).

Bon j'anticipe ce qui peux être dit:
Gnomemeeting ne fonctionne PAS avec netmeeting, du moins pas dans les deux sens, un linuxiens peux voir le windowsien mais pas l'inverse. Ce truc est connu, netmeeting vérifie la présence de l'interlocuteur dans un annuaire avant d'accepter de lire son flux. Alors si quelqu'un a REUSSI à passer outre et à utiliser gnomemeeting pour de VRAI avec quelqu'un de REEL sous windows, qu'il se signale et nous dise comment il s'y est pris.

Gaim-vv, j'ai chargé le cvs(pas très actif), cela ne fonctionne pas, (les invitations sont envoyées mais le module qui gère la partie vidéo ne marche pas). J'ai épluché les forums, et ils d'autres utilisateurs ont le même problème et personne ne cherche à le résoudre. Alors si quelqu'un a REUSSI à utiliser gaim-vv avec la vidéo sous MSN (ou autre, je peux toujours tenter) pour de VRAI avec quelqu'un de REEL sous windows, qu'il se signale et nous dise comment il s'y est pris.

Si vous connaissez d'autres solutions simples à mettre en oeuvre (on évite la diffusion du stream ou des snapshots sur une page web svp, j'aimerai de l'intégré).

J'aimerai que vous réagissiez à ceci, toutefois je me passerais volontiers de réponses consistants en des liens vers d'autres threads ou vers de recherches google vites improvisées. Bref j'attends que ceux qui savent s'expriment et que ceux qui n'ont pas de webcams ou pas d'amis sous windows avec qui les tester, s'abstiennent d'intervenir. Désolé si le ton de cette question peut paraître agressif, mais hélas notre bonne communautée est pleine de gens qui aiment les légendes urbaines et ont tendances à ne pas vérifier d'eux mêmes ce qu'ils avancent.

Si vous pouvez m'aider, l'enjeu est de taille. Je ne vais tout de même pas réinstaller un dual-boot win chez moi après de 3 ans de vie saine. Merci.
  • # yahoo !

    Posté par . Évalué à 1.

    hello j'ai teste y a un moment un client pour yahoo sur linux (ca marche bien en reception ma webcam marche pas sous linux)

    http://freshmeat.net/projects/gyach/(...)

    ++
  • # N'importe quoi...

    Posté par . Évalué à 2.

    Je ne sais pas où tu as lu ton soit disant "truc connu" mais c'est complètement faux : http://linuxtransition.free.fr/logiciels/int_gnomemeeting.php(...)
    • [^] # Re: N'importe quoi...

      Posté par . Évalué à -1.

      Tu ne sais pas? haaa moi je sais. Tu vas dans le site officiel de gnomemeeting, dans la FAQ, section 6.5:

      6.5. Will Netmeeting users be able to see me?

      No, because Netmeeting asks to the ILS directory to list people using Netmeeting and not other software like GnomeMeeting, but you will be able to see those people and contact them. ils.seconix.com accepts to list all people, so if you want your family using Netmeeting to be able to contact you, ask them to register on ils.seconix.com. GnomeMeeting 0.94 introduces a new way of registering to ILS and LDAP servers called XDAP. XDAP permits you to redefine the way to register in XML files, you can thus change the default behavior and ask to GnomeMeeting to register as being ms-netmeeting. Please don't do it if it is not really needed.


      Voila... Alors la manip, je la comprend pas trop et je sais pas si mes interlocuteurs qui sont de braves gens sous windows comprenne la notion d'enregistrement manuel dans un annuaire alternatif. Si tu connais une serie de manip simple à leurs décrire afin de régler le problème, je t'ecoute.


      As tu fais fonctionner ce truc ou as tu juste trouver une URL d'un gars qui dit qu'il peu le faire. Je ne poserai pas cette question si je n'avais pas un minimum essayé.

      Merci tout de même.
      • [^] # Re: N'importe quoi...

        Posté par . Évalué à 1.

        Oups, Lorrainezo, je viens de me dire que j'avais surement tort.

        Sur le site dont tu donnes l'adresse, le testeur parle d'un problème d'http tunneling... Serait-ce cela qui fait que les windowsiens ne me vois pas?

        De plus en relisant la FAQ, il me semble maintenant que la section 6.5 parle de visibilité au niveau d'un annuaire et non pas au niveau webcam...

        Alors cela change tout, je vais refaire des test avec gnomemeeting :)

        Merci et milles excuses pour les doutes que j'ai émis sur le post précédent.

        PS: Si tu penses que le problème viens d'autre chose, n'hesite pas à me le dire.
        • [^] # Re: N'importe quoi...

          Posté par . Évalué à 3.

          Le testeur c'est moi et comme tu le dis si bien
          "des gens qui aiment les légendes urbaines et ont tendances à ne pas vérifier d'eux mêmes ce qu'ils avancent"

          Moi j'ai testé, ce qui n'était pas ton cas.

          Ensuite tu as mal traduit la faq en anglais. Il dit que pour gnomemeeting version inférieure à 0.94, tu es invisible pour les utilisateurs de netmeeting si tu t'inscrit sur un annuaire "officiel" mais si tu prends ils.seconix.com pas de problème. Personnellement j'ai réussit à m'inscrire sur un annuaire "officiel" avec la version 1.0.2 mais je n'ai pas essayé de converser avec quelqu'un.

          Quoi qu'il en soit, l'annuaire n'est pas indispensable si tu as l'adresse ip de ton correspondant (voir tutoriel), tu te connectes en direct. L'annuaire sert juste pour faire de nouvelles rencontres ou éviter de demander l'ip.
          • [^] # Re: N'importe quoi...

            Posté par . Évalué à -1.

            Bonsoir,
            Continuons nous sur ce ton joyeuse agression? ;)

            1-J'ai vu dans mon post de 08:03 que tu étais le testeur (beau tutorial dailleur).
            2-J'ai testé et cela ne marche pas.

            Je le répète, je demande de l'aide car aprés plusieurs essais et beaucoup de lecture de docs, je n'y arrive pas.

            J'ai l'adresse IP de mon correspondant (on a aussi fait le test dans l'autre sens, il m'appele avec mon adresse IP mais ca change rien) et cela ne marche que dans un sens, je le vois mais lui ne me vois pas. Par contre moi je vois les 2 images, lui et moi en petit, de manière imbriqué comme tu n'aime pas trop je crois ;) . Tu vois, j'ai testé.

            J'ai moi aussi la version 1.0.2 de gnomemeeting (que je trouve superbe et simple à utiliser mis à part le fait que cela ne fonctionne pas chez moi). Je ne saurais pas dire pourquoi mais je suis sur que si j'essaie avec un interlocuteur sous gnomemeeting cela devrai fonctionner.

            Nous voila revenu au point de départ, l'annuaire selon toi n'est pas en cause. Tant mieux je ne l'utilise pas. Alors pourquoi cela ne marche t'il pas? Ton interlocutrice avait elle une version particulière de netmeeting?

            Aller merci de ton aide.
            • [^] # Re: N'importe quoi...

              Posté par . Évalué à 2.

              Si ton correspondant ne voit pas ton image c'est qu'elle n'est pas envoyee ou encore bloquee par un firewall.
              Ma copine utilisait la derniere version de netmeeting, celle fournit avec winXP
  • # !

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    -1- en mai 2005, mon gnomemeeting a pu parler a un netmeeting.

    -2- si le pb c est juste de faire sortire ta video ( c est a dire que tu vois deja l autre par un moyen quelconque ), utilise un server vlc ... si tu prend un codec standard, c est lisible avec winamp ou WMP ... au pire avec mplayer pour windows :)
    pour le flux vers toi ... tu peut aussi tenter vlc pour windows , je crois qu il y a un port ...
    • [^] # Re: !

      Posté par . Évalué à 1.

      doublehp a écrit:
      -1- en mai 2005, mon gnomemeeting a pu parler a un netmeeting.

      Vous avez pu vous voir l'un l'autre? C'est cela qui m'interesse vraiment (en fait cela interesse ma copine, les filles c'est superficiel... ;) ). Tio ou ton correspondant as t'il fait un reglage particulier?
      -2- ....
      J'ai déjà diffusé mon flux, mais c'est plutot lourd comme solution et mes correspondants ne trouve pas cela trés pratiques (je suis d'accord avec eux). Cette solution sera idéal lorsque je voudrais diffuser ma propre chaine TV dédiée à MOI ;) .

      Merci.
  • # Visioconf

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Moi aussi ca m'intéresse. Je voudrais acheter une webcam pour faire de la visioconf. Pourriez vous me conseiller un logiciel lié à Jabber ?
    Quel modèle de webcam marche chez vous?
    • [^] # Re: Visioconf

      Posté par . Évalué à 0.

      Chez moi cela marche avec un phillips Toukam II usb à 24¤. Il faut compiler les drivers que tu peux choper sur un site à part. Ils sont pas dans le kernel de base car il semble que cette webcam transmet des images au format (pas libre) jpeg2000. Donc faut le prendre en externe mais y a pas trop de probleme avec v4l. Contactes moi tu gallere.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.