Forum Linux.général Module OV511

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2004
Bonjour,

j'ai compile (make) et installe (make install) les modules ov511 version 2.27 sur un kernel 2.6.8 (kernel debian). Mais lorsque, je charge le module ov511, j'ai ce message d'erreur :

FATAL: Error inserting ov511 (/lib/modules/2.6.8-1-686/kernel/drivers/usb/media/ov511.ko): Invalid module format
Installation failed.

Avez vous une idee ?

C'est pour utiliser ma webcam Philips :)

Merci d'avance
Jean
  • # Pour information

    Posté par  . Évalué à 1.

    dans les logs du kernel, j'ai aussi ce message :

    ov511: version magic '2.6.2 preempt PENTIUMIII gcc-3.3' should be '2.6.8-1-686 preempt 686 gcc-3.3'

    Ca veut dire quoi ?

    Jean
    • [^] # Re: Pour information

      Posté par  . Évalué à 2.

      En relisant le message des logs du kernel, j'ai compris que j'avais compile les modules en utilisant les include du kernel 2.6.2 alors que j'ai un kernel 2.6.8.

      En corrigeant ce probleme, j'ai un probleme de compilation :

      make -C /lib/modules/2.6.8-1-686/build SUBDIRS=/usr/local/share/ov511-2.27 modules
      make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8'
      CC [M] /usr/local/share/ov511-2.27/ov511_core.o
      /usr/local/share/ov511-2.27/ov511_core.c:30:27: linux/version.h: No such file or directory

      Pourquoi "linux/version.h" existe dans larborescence 2.6.2 et pas dans le 2.6.8 ?

      A+
      Jean
  • # Solution

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai reussi ;)

    Il faut prendre les modules ov511 version 2.28 pour le kernel 2.6.8


    Sinon, pour la compilation :
    copier le fichier /boot/config-<version kenel> dans /usr/src/linux
    make oldconfig
    make

    Ceci genere des fichiers headers tel que version.h. Si quelqu'un pouvait expliquer cette partie ?

    jean
    • [^] # Re: Solution

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Version.h est un fichier qui est construit d'apres ta configuration du kernel. Quand tu recuperes le /boot/config-version-kernel (quel distrib as tu ?) tu recuperes le fichier de config de ton kernel (ca depend de la distrib). le make oldconfig le prends en compte pour faire comme ci tu avais configurer le kernel et le make compile le kernel donc construit le version.h.

      en general, faut avoir le kernel avec les objet encore present pour compiler un module.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.