Forum Linux.général Mplayer / h264 / petite config / framedropping

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2008
Bien le bonjour :)

La mode étant au h264, mon ordinateur ne suit plus.
Pentium 2 350Mhz + HD = échec => normal vous me direz.

Mais à la lecture, il y a un léger décalage entre le son et la vidéo.
Alors on met l'option conseillée pour aller "plus vite" :
lavdopts=fast=1:skiploopfilter=all

Mais ça suffit pas.

Alors on active le framedropping. Le framedropping m'a déjà permis de mater du x264 jusqu'en 1280p (ou un truc du genre, en tout cas ça dépassait les 1024 pixels de mon écran).

Mais avec le h264, le framedropping me fait l'effet inverse : quand je l'active, j'ai un frame toutes les 20 secondes, et quand c'est en hard, c'est un frame toutes les 40 secondes à peu près.

Avez-vous la solution pour faire marcher le framedropping en h264 de manière à être fluide ?
Merci d'avance
(Même si je m'attends à un "change de PC" la potentielle solution m'intéresse)

PS : Je déteste la HD et le Flash.
  • # Pas de solution

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Change de PC ;-)

    Je ne vois pas vraiment de solution car c'est l'algorithme qui est en cause, d'un coté il nécessite plus de puissance pour le décodage et d'un autre coté le fait de sauter des images ne devrait en fait rien changer à la vitesse de décodage.

    Si tu es patient, tu peux convertir tes videos vers un autre algo moins lourd.
    • [^] # Re: Pas de solution

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bah le truc c'est que pour d'autres encodages, le framedropping "améliore" la fluiidité alors que là ça l'empire. C'est surtout ça que je comprends pas.

      Convertir... Je suis pas fou :p

      J'ai d'autres moyens pour mater du HD donc m'en fous quoi, mais c'est juste que j'aurais aimé faire le fier comme je l'ai fait pour le x264
  • # dépend du flux encodé

    Posté par  . Évalué à 6.

    Ca dépend de la manière dont le flux a été encodé et les keyframes insérées.
    Plus t'as de frames de base, plus t'as de chance qu'il tombe dessus après un frame drop.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.