Bonjour,
J'essaye d'utiliser le séquenceur Muse , mais il plante pratiquement chaque minute avec comme seule erreur dans la console : segmentation fault
Je m'en sers comme éditeur de partition de partitions midi avec jackd, qjackcontrol et fluidsynth, le tout sous gnome 2.6. C'est la version 0.6.3-2 de la debian Sid.
Comment savoir si le problème vient de ma config soft/matérielle où si ça vient du programme. Dans le premier cas, je me vois pas envoyer un bug report avec un unique "segmentation fault" !
Certains d'entre vous utilisent Muse sans aucun problème ?
Sinon, quel éditeur audio/midi utilisez-vous ?
# Aucun !
Posté par Sleem . Évalué à 2.
[^] # Re: Aucun !
Posté par Cyberdivad . Évalué à 2.
J'en ai juste un peu bavé pour faire fonctionner fluidsynth (dans Muse c'est intégré). Pour l'instant, j'ai fait un script qui lance d'un trait la trilogie qjackcontrol/fluidsynth/rosegarden4 en attendant de trouver mieux :-)
Maintenant, il me reste à découvrir comment faire pour que ces programmes puissent réserver de la mémoire physique, les sons de fluidsynth saccadent un peu les premières minutes :-)
# Essaye dans un autre compte
Posté par fred point . Évalué à 1.
[^] # Re: Essaye dans un autre compte
Posté par Cyberdivad . Évalué à 2.
A la limite, je voudrais bien faire un bug report, mais il me faudrait pouvoir obtenir plus d'infos sur le plantage que "segmentation fault".
En plus, je viens de voir que muse 0.7 est sorti, les développeurs n'auront peut-être rien à faire de mon bug report pour la 0.6.x Il me diront d'installer la 0.7, et je devrais attendre le paquet de la debian Sid (ou alors que j'ai appris à faire à un paquet propre).
[^] # Re: Essaye dans un autre compte
Posté par TheBreton . Évalué à 2.
c'est l'image memoire de l'appli quand elle a planté, ca aide pas mal au debuggage si l'appli a ete compilé avec les options qui vont bien.Tu peut leur envoyer en decrivant ton pb et ta config soft.
[^] # Re: Essaye dans un autre compte
Posté par Cyberdivad . Évalué à 2.
Décrire le problème sera difficile, puisque le plantage semble plutôt aléatoire, c'est à dire que je ne peux pas donner d'exemple reproductible à 100% Parfois, ça plante en changeant un instrument, parfois en ouvrant un fichier, parfois en ouvrant le piano roll. Par contre, si je ne peux rien dire du moment, je suis à peu près sûr que le plantage se produira à très court terme :-) En tout cas, je n'ai encore jamais quitté l'appli normalement avant plantage !
Cependant, Muse perd un peu de son intérêt pour moi puisque j'ai découvert RoseGarden4, qui fonctionne plutôt bien en s'appuyant sur les memes outils (jacks,qjackcontrol,fluidsynth) et remplis bien mes besoins, du moins pour le moment.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.