Forum Linux.général mutt: filtrages du buffer summary

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2006
Salut,

Je joue avec mutt sur mon compte à distance et depuis une session SSH.

Mutt est vraiment très rapide à l'ouverture (quoique vu le nombre de messages, ce n'est pas très surprenant) et je voudrais (ré)apprendre à l'utiliser pour éventuellement switcher de rmail (GNU Emacs) vers lui.

La première commande que je recherche est la commande de filtrage depuis le buffer summary (pas sûr du nom mais c'est ce qui se rapproche de cela dans la terminologie Emacs). Sous rmail je peux par exemple filtrer sur le recipient, une regexp, un label etc...

M-C-t sous Emacs me demande un motif/mot/phrase a rechercher et n'affiche dans le buffer que les messages correspondants (très pratique pour les ML). Comment fait-on cela sous mutt ?

Merci
  • # "l"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    "l" pour limit est surement ce que tu cherche

    sinon, un truc interessant a apprendre à utiliser, c'est les scores : tu donne des "bons points" et mauvais points aux mails suivant des regexp, genre +10 pour les mails du chaf, et -50 pour les vannes débiles attachées en ppt, et tu peut ensuite trier avec ça

    et le niveau suivant, c'est mairix, qui fait une boite virtuelle en scannant toutes tes boites locales
    • [^] # Re: "l"

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la solution.

      Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur l'usage des scores. J'ai longtemps pratiqué cela sur Gnus et au final, on en arrive à des situations où certains messages disparaissent de l'affichage alors même que rien ne le laissait entendre. Bref j'ai abandonné ce système qui, sans une grosse maintenance, produit des résultats très aléatoires ;)

      TIens pendant qu'on y est, comment greffer un smtp correctement sur mutt qui ne semble pas gérer cela de façon très efficace ;0 (accessoirement, tu aurais pas un muttrc basique à refiler par hasard ?).

      Merci (je me renseigne sur le mairix)
  • # Des liens

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai oublié la syntaxe exacte pour les filtres. Mais cela doit y être dans la présentation que Sébastien Michel avait donnée au CULTe il y a quelques étés de cela.

    Pour le SMTP, il est possible de patcher mutt pour qu'il ait un mini serveur SMTP intégré. Ou bien, on peut directement attaquer les serveurs installés sur nos machines.

    Des liens utiles:
    - http://muttfr.org/ il ne s'y passe plus grand chose, mais il y a plein de bonnes infos. Arg! Le lien a l'air d'être mort. C'est excessivement domage.
    - http://hermitte.free.fr/mutt/ mon site. Tu y trouveras ma config mutt, Et aussi des liens vers la présentation de Sébastien, le wiki de mutt (avec plein de liens vers des muttrc), ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.