Forum Linux.général [nixos] imprimante brother hL-4150 CDN

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
12
avr.
2023

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur à ma femme, après une tentative d'installation de debian, puis le noyau backport histoire d'avoir le wifi, je n'avais pas de son.

Étant en train de tester avec succès nixos sur mon propre PC, je me suis dit que tenter une installation sur un protable pourrait être bien.

Tout le hardware à fonctionné du premier coup. Mon seul soucis, c'est l'imprimante… le truc vital pour mon instit professeur des écoles de femme ;-)

L'installation de cups sans soucis, l'ajout du filtre dans cups semble bien. Mais rien ne marche :'(

Quand je vais sur la page printers : http://localhost:631/printers/ , la colonne statusme dit ceci :
Idle - "File "/nix/store/012dj5srqiswhm0wz5z232r7fn4jhz6j-cups-progs/lib/cups/filter/brlpdwrapperhl4150cdn" not available: No such file or directory"

Je ne sais pas quoi faire. J'avais trouvé un tuto qui proposé de faire un "nix-file" pour générer un paquet, mais je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un à une idée de comment avancer.

  • # A savoir

    Posté par  . Évalué à 3.

    Cups ayant besoin d'un fichier .ppd pour faire fonctionner l'imprimante, il faut lui fournir. Je vois que Brother fournit un tel fichier pour ton imprimante. A toi de le télécharger et placer au bon endroit sur ton système afin que tu puisses le récupérer avec l'interface de Cups.
    Chez moi, sur Arch Linux, cet emplacement est /etc/cups/ppd
    Est-ce possible sur NixOs? je ne sais pas…

    Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

    • [^] # Re: A savoir

      Posté par  . Évalué à 2.

      J’ai fourni le ppd à CUPS quand je lui ai fait découvrir l’imprimante. J’ai l’impression qu’il lui manque autre chose.

      • [^] # Re: A savoir

        Posté par  . Évalué à 3.

        brlpdwrapperhl4150cdn" not available

        Tu n'as pas copié le .ppd mais 'cupswrapperhl4150cdn'
        Télécharger l'archive sur le site de Brother, la décompresser, aller dans le répertoire PPD, copier hl4150cdn.ppd dans le répertoire adéquat de ton système.

        Poster une information ne signifie pas nécessairement adhésion

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.