Bonjour,
J'ai un problème avec la mémoire vive de certains de mes jolis, puissants et robustes serveurs Linux. De la méchante Ram défectueuse cause des NMI qui font rebooter les serveurs incriminés, ce qui fait qu'ils ne sont plus si robustes que ça au final. :(
Apparemment ce sont des barrettes de marque Kingston qui causent ces problèmes (si j'attrapais l'idiot qui a voulu faire des économies de bout de chandelles en achetant ça ...). Sur les machines, l'outil hpasm (ce sont des HP DL380 G4 en grande majorité) me permet de voir à chaud si la Ram est en bon état de fonctionnement ou pas, mais j'aimerais bien faire un script vérifiant s'il y a des barrettes Kingston sur les machines ... Parce que je me sens mal arrêter des dizaines de serveurs pour vérifier de visu. ;) Et avec dmesg et lshw, je n'ai rien trouvé de concluant. :(
Suis je condamner à les regarder mourir 1 à 1 et à les réanimer fébrilement ?
# heu
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
Kingston c'est parmis les plus chers et c'est garanti à vie...
Sinon pour ce qui est de les identifier, sur mon laptop j'ai des elements dans lshw mais sur mes autres machines non, donc ca doit dependre du fabricant qui les remplit ou pas et si t'as rien je pense que c'est mort.
description: SODIMM DDR Synchronous 333 MHz (3.0 ns)
product: NT256D64SH8BAGM-6K
vendor: 7F7F7F0B00000000
description: SODIMM DDR Synchronous 333 MHz (3.0 ns)
product: 64D32020GDL6B
vendor: C1494E46494E454F
description: DIMM
product: None
vendor: None
[^] # Re: heu
Posté par Ian X . Évalué à 1.
Pour la Kingston, loin de moi l'idée de vouloir troller mais il est universellement reconnu que c'est de la camelote.
...
Vaincu par l'esprit du troll j'ai été. Attirant le côté obscur est. :)
En fait je ne fais que constater, toute la Kingston nous claque dans les doigts, alors que la Ram vendue par HP fonctionne très bien. Après c'est peut être du à un complot d'HP (sûrement de mèche avec la CIA et ses prisons secrètes), mais je n'en sais pas plus. :)
Et encore heureux que la mémoire est garantie, sinon le fournisseur serait déjà au fond de la Seine avec les pieds dans le béton. :)
[^] # Re: heu
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.