Hello les copains,
En utilisant Thunderbird en flatpack, installé et à jour sur un Linux Mint 20 également à jour, je ne parviens pas à ouvrir directement les PJ via l'application de visualisation par défaut (en l'occurence xreader pour les pdf). Impossible également d'ajouter manuellement l'application en aller chercher le bin dans /usr/bin/xreader, à priori ca ne le mémorise pas.
La seule manière est d'enregistrer la PJ, puis de l'ouvrir.
Sauriez-vous comment procéder pour arranger cela ?
PS : J'ai utilisé la dernière version de TB via flatpack pour avoir la dernière version, contrairement aux dépot Ubuntu/Mint car le poste concerné vient de migrer depuis windows et le profil TB ne pouvait pas être utilisé sur une version antérieure.
Merci par avance de votre aide.
# Sans Flatpak
Posté par ted (site web personnel) . Évalué à 3.
Si tu veux avoir la dernière version, tu peux aussi directement télécharger l'exécutable sur leur site web: https://www.thunderbird.net/fr/download/
Il faut alors décompresser l'archive (où tu veux, par exemple dans ~/bin/), et tu y trouveras l'executable. Il reste ensuite à te créer des lanceur à la main (dans les menus, tableau de bord, bureau).
Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr
# flatpak ou pas flatpak
Posté par NeoX . Évalué à 2.
je ne connais pas flatpak, mais n'est-ce pas une solution de "conteneurisation" dont le but est justement d'avoir une appli autonome qui n'accèderait pas à ton système ?
auquel cas il est normal que le TB ne trouve pas ton xreader,
il faut alors sauvegarder le fichier d'abord, puis l'ouvrir avec le gestionnaire de fichier
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.