Forum Linux.général Problème avec le son en A52 (EAC3)

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
0
21
mar.
2013

Bonjour,
Comme l'indique le titre j'ai un problème de son.
Lorsque je lis avec VLC des vidéos dont le son est encodé en A52(e-ac3) (typiquement provenant de la TNT HD) j'ai un son atroce. Pourtant le module liba52 n'a pas été désactivé lors de la compilation de vlc.

J'ai tenté d'installer mplayer pour jouer la même vidéo. Malheureusement il n'a jamais voulu compiler correctement, j'ai donc été obligé de me rabattre sur un version pré-compilée trouvée sur le site. Ce binaire pré-compilé lit correctement la vidéo et le son.

Je me suis rendu compte que j'avais exactement le même problème avec des musiques en wma (pourtant cela ne semble pas être du A52). Le son sous vlc est atroce. Il l'est tout autant lorsque je lis ces musiques avec cmus.
Ne sachant pas si les 2 problèmes étaient liés, j'ai tout de même installé tout ce qui ressemblait à du gstreamer (gst-bad|good|ugly|ffmpeg|machin|bidule|et_chouette) ainsi que w32codecs. Mais le problème n'a toujours pas disparu (ni pour la musique ni pour la vidéo).

J'ai tenté de recompiler alsa, ainsi que ffmeg au cas où j'aurais raté une option de compilation. J'ai aussi tenté d'activer pulseaudio et portaudio, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression d'avoir épuisé tout ce que je trouvais sur google, c'est pourquoi je m'en remets à vous aujourd'hui;
Des idées??

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.