Forum Linux.général probleme sortie dvi carte nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2011

Salut à tous,

Alors voila, j'ai changé de carte graphique. J'ai acheté une geforce 6200. J'en ai profité pour migrer vers mandriva 2010.2. Voila j'ai principalement acheté cette carte pour utiliser la sortie DVI. Apres un peu de galere pour arriver a mettre la bonne résolution (1680x1050) que j'ai forcée en copiant mon ancien xorg.conf. Maintenant c'est le trou noir impossible sortir par la DVI (ecran noir), idem pour la sortie TV mais je m'en tappe un peu. l'utilitaire nvidia ne me donne pas cette sortie (j'ai que crt). Et pareil avec
xrandr.
Je sèche complet. Si vous avez une solution (simple) je suis preneur. rien trouvé sur le web ! Merci à l'ame charitable qui m'evitera de faire passer cette carte par la fenêtre...

  • # Même configuration pas de souci

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,

    Ne jette pas cette carte, elle est très bien ! j'ai eu cette carte jusqu’à il n'y a pas très longtemps, et j'étais aussi sous Mandriva 2010.2. Je n'ai jamais rien eu de spécial à faire, la configuration par défaut marchait nickel, mais j'ai un moniteur plus "classique" en 1280x1024.

    Les 2 sorties fonctionnaient que je branche en VGA ou DVI (mon moniteur accepte les 2). J'utilisais le driver propriétaire.

    Essaye peut-être de mettre de côté ton xorg.conf pour voir si tu as déjà une sortie en DVI dans une résolution par défaut.

  • # xorg.conf ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    Et en virant l'ancien xorg.conf et en utilisant xrandr pour régler la résolution correcte, si besoin en "créant" la résolution dans sa base?
    https://wiki.ubuntu.com/X/Config/Resolution#Adding%20undetected%20resolutions

  • # xorg.conf

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ben si je vire le xorg.conf, le serveur X ne demarre plus ...
    Autre point meme en mode texte (ou au moment du boot) : rien
    en DVI. contrairement à mon ancienne carte une nivia MX440 ou je n'avais pas le moindre pb, la il refuse toute config ecran (sur le vga) autre que du 4/3! Pourtant dans le centre de controle, la carte est reconnue (NV44A Geforce 6200) qu'il dit ! Une précision, c'est un "vieux" PC je suis en AGP mais la carte est prévue pour ça !

  • # PROBLEME RESOLU

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bon comme indique dans le titre j'ai résolu le problème. Je ne sais pas trop pourquoi c'est tombé en marche. J'ai utilisé XFdrake, comme je l'avais déja fait, mais cette fois-ci c'est passé. J'ai un clone entre la sortie DVI et VGA.
    En fait je voulais juste utiliser le DVI, pour libérer le connecteur VGA pour y connecter un notebook sans débrancher derriere le PC a chaque fois.

    Merci pour les conseils, ça m'a incité à persévérer.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.