Forum Linux.général problemes de permissions avec serveur unattended

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
juin
2004
Bonjour a tous je ne sais pas si c'est le lieu adequat pour poster ce journal mais bon aprés tout je suis tellement dans la mer.... que la communauté peut peut-etre m'aider.

Probleme :
j'ai une debian sur laquelle j'ai installer un partage samba et un serveur de deploiement windows pour l'entreprise dans laquelle je travaille. J'ai utilisé la methode Unattended . D'ailleurs pour ceux que ca interresse voici l'url
http://unattended.sourceforge.net/cjohnson.html(...)
donc l'install est faite mais lorsque je boote sur la disquette pour lancer la premiére install , ça boot , la machine se connecte au serveur Unattended , et tente de lancer un script Perl et la il me sors l'erreur suivante:
can't launch install.pl permission Denied (EACCES).
pourtant les permissions sur le serveur Unattended sont bonnes et les permissions de lecture sont activé sur samba

Merci de votre aide
  • # Peut-être...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Hello,

    déjà, il faudrait savoir ce que tu utilises pour booter : les disquettes DOS ou celles pour Linux (en fait je ne sais même pas si elles existent vu que je n'ai essayé que le CD et le PXE).
    Si le problème vient du DOS, essaye avec le CD Linux (DOS c'est très lourd à faire fonctionner: j'ai un paquet de PC qui ne peuvent pas booter avec le CD DOS).
    Bon sinon, vérifier la config SAMBA de la Debian...
    Après la connexion avec le serveur par samba, si il y a un blème, arrête le script et vérifie que tu peux bien lire le fichier /z/dosbin/install.pl (un cat ou un more suffira). Si c'est le cas, le problème ne vient pas forcément de samba mais peut-être de PERL.
    Enfin, je n'en sais rien en fait. Pour ma part, j'ai installé Unattended et j'ai galéré pas mal avec l'install à base de DOS. Je me suis donc tourné vers les images linux qui donnaient un meilleur résultat jusqu'au moment de lancer le binaire du setup windows qui m'affichait un bel écran bleu m'indiquant qu'il ne pouvait écrire de fichier de swap. Le problème venait du fait que dosemu (et FreeDOS) ne peut écrire que sur une partition FAT. Pour le régler, il suffit de choisir l'installation sur tout le disque (Whole C:).

    Sinon Unattended est un très bon outil. Je l'utilise depuis peu et il me fait gagner un maximum de temps pour les installations de stations clientes. De plus, il est hautement paramétrable (pour peu qu'on sache coder en PERL). Bon soft quoi...

    Bon courage !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.