Forum Linux.général Proxy filtrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Cher forum,

Depuis la découverte d'Adblock, j'avais perdu l'habitude d'être exposé plus que de raison au mercantilisme débridé des réclames électroniques. Joie. Ce qui avait commencé par m'apparaître comme un privilège nouveau et excitant, s'était finalement transformé en un genre d'exigence inconsciente puisque systématiquement satisfaite. Et j'avoue qu'une haine indescriptible m'envahit lorsque, suite à l'installation d'une sarge flambant neuve sur une babasse récemment recomposée, je commis l'imprudence de me mettre à butiner sans ledit greffon.
« Aarrrrgh ! » articulai-je à grand peine.
Alors même que, recouvrant mes moyens, je me dirigeais virtuellement vers le sanctuaire béni d'update.mozilla.org, l'illumination me vint :
« Non, » m'écriai-je, « il ne suffit plus de se voiler la face ; la simple idée que je puisse me commettre avec l'engeance publicitaire par le seul envoi d'une requête HTTP m'insupporte ! Plus de demi-mesure :
amputons ces branches corrompues de notre arbre électronique. »
Ainsi naquit ma quête du proxy filtrant, un Adblock « pour de vrai » sans compromission. Nul besoin de filtrer sur le contenu : il suffit de pouvoir identifier la souche pourrie une fois pour la tronçonner à jamais. Mais dans la jungle des solutions disponibles, je ne sus arrêter un choix définitif. Privoxy, squidGuard, Middleman, DansGuardian et autres génies de la sélection, j'invoque leurs noms mais ne sais auquel me vouer.
C'est ainsi que je m'en remets à toi cher forum, et à tes connaissances infinies. Quelle solution de proxy filtrant, la plus légère possible, permet de réduire à néant les ressources importunes selon leur seule adresse URL, en se basant par exemple sur une liste d'expressions rationnelles à éliminer ?

Merci d'avance cher forum,
Ton dévoué iouri.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.