Forum Linux.général Question de Filesystems

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
18
jan.
2006
Je songe à acheter un disque dur usb, mais j'hésite sur le système de fichiers à utiliser : il faut que ça marche avec mac osx (qui reconnaît hfs, hfs+, ufs, fat et peut être d'autres choses), que je puisse le monter avec netbsd (ce qui actuellement exclut hfs et hfs+) et que linux soit capable de le lire.

Mon choix se porterait donc a priori sur ufs ou fat, mais la dernière fois que j'ai essayé de monter une partition ufs avec un linux, il n'y parvenait pas, ce qui m'a pour le moins surpris vu que le u signifie unix et que netbsd considère comme presque la même chose que son système de fichier par défaut (c'est le même driver qui s'occupe de ffs et de ufs). J'en avais déduit que le Apple_UFS n'était pas tout à fait le même ufs que pour linux, mais que netbsd avait su s'adapter.

Question première : quel système de fichier dois-je choisir ?
Question suivante : quelle est la bonne taille d'une partition ?
  • # ben, a part fat32...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    ça a tout de même bien l'air d'être l'unique membre de l'intersection.
    A ta place, j'oublierai linux, et je mettrai du Apple_UFS, comme ça, pas de problèmes avec netbsd. Et puis bon, les gens de linux, ils sont réactifs et tout et tout, ils finiront pas avoir un bon driver pour UFS (il y a au moins un support read-only, je crois)
    • [^] # Re: ben, a part fat32...

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci Antoine,
      J'ai effectivement choisi fat32. Et donc, tant pîs pour les brevets éventuels sur ce système de fichier, les linuxfriens n'ont qu'à être plus vifs pour dire «si ça marche sous netBSD, ça marchera sous linux»...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.