Forum Linux.général thund, notifs calendrier uniquement sur smartphones, pas sur ordi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2022

bonjour

j'ai une petite problématique :
utilisateur quotidien de thundie depuis des années, j'apprécie notamment la gestion lightning, càd du calendrier.
j'utilise donc des calendriers partagés ical (ou caldav, je sais plus), qui sont deux (deux fournisseurs différents), sur trois supports : deux smartphones et un ordi sous thund.
Or, la simple création d'n évenement avec rappels (1h avant, et 1j avant) me fait toujours bombarder cette fenetre de rappel dans thundie, ce qui est très génant car prend le focus sans prévenir ni rien d'un coup.
Or, j'ai bien trouvé la solution dans thundie pour désactiver ces rappels, mais ca les désactive sur le serveur de calendrier, ce qui repercute ces notifications en muet également sur les smartphones.

Or, j'aimerais conserver les notifs sur les smartphones en utilisant le meme calendrier que sur thund, qui hurle au loup tous les quarts d'heure si un rdv prochain est avec alertes. Ce qui est très pénible.

y a t-il une solution pour ne pas voir de popup thundie arriver et me voler le focus au moment meme où j'écrit ces lignes? car c'est très perturbant (j'aimerais les désactiver uniquement sur thund et l'option se fait uniquement par calendrier, pour tous les clients du calendrier, ce qui me convient pas) ?

merci!

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.