Je viens de réinstaller ma mandrake 10.0. Au redémarrage, je me suis trouvé loggé sur mon compte normalement, tout semblait bien jusqu'au moment ou j'ai remarqué que thunderbird a perdu tout mes comptes mails. J'ai regarder dans ~/.thunderbird et mon profile est resté. Donc, bizarrement, le profile du compte existe toujours mais thundrbird "ne le trouve pas".
si quelqu'un a une idée...
merci
# Methode barbare 1
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
Cela ne conserve pas les filtres, parametre et autre etat du junk....
mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird.old
thunderbird
<creation des comptes sans recuperation des mail>
<exit thunderbird>
cp -R ~/.thunderbird.old/default.blabla/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap] ~/.thunderbird/blabla.default/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]Correspondant
<recommancer pour chaque repertoire pop ou imap>
Enfin bon, chezmoicamarchecommecamaisjaiunegentoo
[^] # Re: Methode barbare 1
cp -R ~/.thunderbird.old/default.blabla/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]/* ~/.thunderbird/blabla.default/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]Correspondant/
Posté par gde . Évalué à 1.
j'ai très bien compris t'as manoeuvre (je n'avais pas ce reflexe honnetement). J'en ai profiter pour passer à la 0.8, bizarrement lorsque je créé un compte je ne vois que le compte "Local folder" et pas celui que je viens de créer... c'est un bug ou quoi???
en tout cas, j'ai bien fait ce que tu m'a dit de faire... mais comme je ne vois pas de compte or "local folder", je ne retrouve pas mes mail :/
Par creation des compte j'entend creation des boites comme si t'avais rein a recuperer (dans th : file => new => account)
Posté par gde . Évalué à 1.
ça marche très bien maintenant... je te remercie
[^] # Re: Methode barbare 2
Posté par Sisyphe Plâtrier . Évalué à 1.
-renommer le .thunderbird,
-démarrer l'oiseau sans recréer de compte
-exit de l'oiseau
-copier le repértoire mail depuis l'ancien old.thunderbird/nomdeprofile/Mail vers .thunderbird/newprofilename/Mail
-gvimdiff old.thunderbird/nomdeprofile/prefs.js .thunderbird/newprofilename/prefs.js et faire la synthèse à la main
-redémarrer l'oiseau.
Si tout va bien, se débarrasser de old.thunderbird ;-)
Hop visse aile (au moins un) peu.
# Merci TB
Posté par Tony Gencyl . Évalué à 0.
[^] # Re: Merci TB
Et sinon il est tjs recommander dans une upgrade de sauvegarder ces donner, d'ailleur meme sans upgrade, parce qu'un disque ca peut tjs lacher...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.