Forum Linux.général [thunderbird] perte de mail après réinstallation mdk10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2004
Je viens de réinstaller ma mandrake 10.0. Au redémarrage, je me suis trouvé loggé sur mon compte normalement, tout semblait bien jusqu'au moment ou j'ai remarqué que thunderbird a perdu tout mes comptes mails. J'ai regarder dans ~/.thunderbird et mon profile est resté. Donc, bizarrement, le profile du compte existe toujours mais thundrbird "ne le trouve pas".
si quelqu'un a une idée...

merci
  • # Methode barbare 1

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Attention, il faut bien reperer dans quel repertoire est stoquer quel compte.
    Cela ne conserve pas les filtres, parametre et autre etat du junk....

    mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird.old
    thunderbird
    <creation des comptes sans recuperation des mail>
    <exit thunderbird>
    cp -R ~/.thunderbird.old/default.blabla/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap] ~/.thunderbird/blabla.default/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]Correspondant
    <recommancer pour chaque repertoire pop ou imap>

    Enfin bon, chezmoicamarchecommecamaisjaiunegentoo
    • [^] # Re: Methode barbare 1

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      erreur, c'est plutot ca :

      cp -R ~/.thunderbird.old/default.blabla/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]/* ~/.thunderbird/blabla.default/[Mail|ImaMail]/NomRepertoire[pop|imap]Correspondant/
      • [^] # Re: Methode barbare 1

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci pour ta réponse...

        j'ai très bien compris t'as manoeuvre (je n'avais pas ce reflexe honnetement). J'en ai profiter pour passer à la 0.8, bizarrement lorsque je créé un compte je ne vois que le compte "Local folder" et pas celui que je viens de créer... c'est un bug ou quoi???
        en tout cas, j'ai bien fait ce que tu m'a dit de faire... mais comme je ne vois pas de compte or "local folder", je ne retrouve pas mes mail :/
        • [^] # Re: Methode barbare 1

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          et bien normalement si tu refait des pop et imap il te met autre chose que le local folder, mais faut pas relever ton courir avant d'avoir echanger les repertoire.

          Par creation des compte j'entend creation des boites comme si t'avais rein a recuperer (dans th : file => new => account)
          • [^] # Re: Methode barbare 1

            Posté par  . Évalué à 1.

            je viens de découvrir quelque chose de génial : lors de la création d'un compte, il y a un onglet coché par défaut qui permet de mes tes mails dans le Local folder... le truc con... ça m'apprendra à cliquer avant de lire...

            ça marche très bien maintenant... je te remercie
    • [^] # Re: Methode barbare 2

      Posté par  . Évalué à 1.

      Variante de la précédente:
      -renommer le .thunderbird,
      -démarrer l'oiseau sans recréer de compte
      -exit de l'oiseau
      -copier le repértoire mail depuis l'ancien old.thunderbird/nomdeprofile/Mail vers .thunderbird/newprofilename/Mail
      -gvimdiff old.thunderbird/nomdeprofile/prefs.js .thunderbird/newprofilename/prefs.js et faire la synthèse à la main
      -redémarrer l'oiseau.
      Si tout va bien, se débarrasser de old.thunderbird ;-)
      Hop visse aile (au moins un) peu.
  • # Merci TB

    Posté par  . Évalué à 0.

    ... tout est dans le titre: je remercie cette merveilleuse version de TB de m'avoir fait perdre tout mon courrier envoyé depuis 4 ans ... j'adore ... je m'en débarasse sur le champ c'est vraiment pas sérieux ...
    • [^] # Re: Merci TB

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Et bien si tu lisait un peu tu verrais que c'est certainement pas perdu...
      Et sinon il est tjs recommander dans une upgrade de sauvegarder ces donner, d'ailleur meme sans upgrade, parce qu'un disque ca peut tjs lacher...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.