Forum Linux.gentoo instalation difficile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
nov.
2006
Bonjour,j'ai achete gentoo linux 2006.0 certain que cette version me simplifirerai la vie (oui je suis debutant,je demarre) mais quand j'ai commencer a l'installer il ma afficher la resolution a 75 Mhz (si ma memoire est fonctionnelle) et j'ai tape les abreviations fr,800x600,50htz pour mon vieille ecran et ca marche pas! ma question peut paraitre ridicule mais je comprend rien a linux pour l'instant,mais je sais que cest de loin moins cher que windows donc..
  • # GUL

    Posté par  . Évalué à 3.

    L'avantage aussi de Linux, c'est aussi qu'il y a surement des gens près de chez toi pour t'aider http://www.aful.org/gul/liste

    Sinon, la gentoo n'est pas la distrib la plus simple pour un débutant.

    Regarde du coté d'Ubuntu, mandriva ou slackware.
    • [^] # Re: GUL

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Tout à fait d'accord.

      Gentoo est plus orientée vers les gens qui aiment avoir un maximum de contrôle, ce qui peut la rendre difficile d'accès. En même temps, la documentation est excellente, il faudrait dans ce cas là que tu prennes patience et lises calmement la documentation.

      Sinon si tu veux un système qui fonctionne tout de suite quand tu le branches, Ubuntu est idéal.

      Maintenant j'ai l'imression que tu cherches à utiliser Linux avec du vieux matos. Si tu veux un environnement sympa avec des icones tout ça, tu auras besoin d'une machine pas trop pourris quand même.
      • [^] # Re: GUL

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        clair que Gentoo n'est pas franchment idéal pour commencer... kubuntu/ubuntu est déja plus facile pour obtenir un truc qui marche, mais apres, faut connaitre aussi. Le vraiment simple est du coté Mandriva2007 et suse10.1 et probablement d'autre...

        Signé un utilisateur satisfait de ses Kubuntu, mandriva2007 et suse 10.1 sur ses 3 postes, aux besoins différents.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.