Forum Linux.gui Configuration de Xorg pour portable

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
juin
2006
Bonjour !

Je viens de m'acheter un magnifique Vaio TX750P, et pas de problemes particuliers a l'installation, seulement quelques petites choses que j'espere resoudre:
*il semble que je doive booter avec le moniteur externe connecté pour qu'il soit utilisable (sinon, il reste noir). Des idées?
*l'écran LCD étant format 16/9 (voir plus), il est assez peu adapté à un pojecteur vidéo. Comment configure-t-on Xorg pour utiliser deux ecrans avec deux resolutions diferentes? Este ce que quelqu'un connait une façon élégante d'activer/desactiver la sortie VGA sous Linux ? (il semble que tout le monde utilise un bete script qui lance X avec les bons parametres, mais je me dis que depuis le temps que les portables existent, quelqu'un a bien du faire quelque chose d'un peu plus evolué !)

Merci de vos tuyaux,
Mathias
  • # une petite recherche sur dual screen et linux

    Posté par . Évalué à 1.

    te donnerais plein d'info

    1°) ca depend de l'ensemble graphique qui compose le portable (ATI, Nvidia, intel)

    2°) un fichier de configuration xorg.conf est à faire en fonction de tes besoins, et tu peux tres bien avoir 2 resolultions differentes sur chacun des ecrans.

    seulement si j'ai bien la doc pour nvidia je n'ai pas encore reussi à le faire avec le PC (double ecran sur une seule carte) ni sur le portable (celui du boulot donc pas trop le temps de fouiller non plus)

    mais y a plein de tutoriaux sur le net.
    • [^] # Re: une petite recherche sur dual screen et linux

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Seulement si j'ai bien la doc pour nvidia je n'ai pas encore reussi à le faire avec le PC (double ecran sur une seule carte) ni sur le portable (celui du boulot donc pas trop le temps de fouiller non plus)


      Ca n'est pourtant pas tres complique, je fais du triple screen a la maison, une vieille ATI pci + une geforce4 MX avec sortie VGA et sortie TV. Xinerama + twinview rulez.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.