Forum Linux.gui GTK+: Animation superposée sur une IHM

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
mai
2006
Hello,
j'ai un petit problème d'agencement de widgets...
Voici à quoi ressemble l'agencement de mon écran:
http://liberforce.chez-alice.fr/tmp/agencement.png
Or j'aimerais pouvoir faire apparaitre une grosse image (svg) à la place du label du bas, et l'animer. L'animation consiste à déplacer la grosse image vers le coin en haut à gauche en la rétrécissant, pour la mettre dans l'emplacement de la petite image.

Mais comme c'est quelque chose qui se déplace sur des zones d'autres contrôles, je ne sais pas comment mettre ça dans des conteneurs à la GTK.... ça ne ressemble pas à quelque chose que je peux mettre dans une boite... On dirait plutôt que je dois le faire passer devant le reste, avec de la transparence, comme des couches sur GIMP... Ou je m'y prends mal ?

Ensuite, pour réaliser l'animation, vers quoi m'orienter ? gtk.gdk.PixbufAnimation, cairo (j'utilise pygtk)? Quelle différence entre les deux à l'utilisation ?

Est ce quelqu'un peut me dire si je suis à côté de la plaque, et surtout, si cet effet de "couche" est possible ?

Merci de votre aide
  • # Pour mémoire:

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Une des solutions possibles...
    La version de pycairo disponible pour ma version de distribution était trop ancienne, donc j'ai dû utiliser gdk.
    J'ai utilisé gtk.gdk pour dessiner dans ma fenêtre directement dans la fenêtre graphique associée: gtk.gdk.Window. On y accède par le membre "window" de n'importe quel widget possédant une fenêtre.

    Ensuite, regarder du côté du "expose-event" pour dessiner la forme. Il y a des indices sur comment s'y prendre dans l'exemple GTK en C de gtk-demo -> c'est l'exemple sur les pixbuf et les drawing area.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.