Forum Linux.gui j'ai perdu tous mes panels sous gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2005
Bonjour,

je n'ai plus une seule barre (ou "panel" sur mon bureau gnome)

Voici comment ça c'est passé.

ayant fraîchement installé gnome via synaptic (je ne sais pas si la version est la 2.6 ou la 2.8), j'ai voulu tout de suite me préparer ma propre barre perso.

je me crée donc une nouvelle barre, comme l'option "barre flottante" n'apparaissait pas j'ai décoché quelque chose comme "ne pas adapter". le problème est le suivant: quand la barre se replie elle vient se coller directement sur un bord de l'écran, or elle s'est repliée et est venue se glisser "sous" la barre du haut. bref quand je voulais récupérer la fugueuse, la barre du haut me masquait les poignées de ma barre qui réapparaissaient quand mon curseur revenait sur le bureau. comme je souhaitais de toute façon supprimer cette fameuse "barre du haut", je l'ai fait sans ménagement.

le résultat: plus de barre du tout! rien! j'ai beau passer la souris sur les bords rien n'apparaît. j'ai fouiné dans les fichiers de config, espérant y trouver un fichier xml comprenant la position de ma barre, ou quelque chose pour qu'elle soit visible... mais je n'ai rien vu de compréhensible en ce sens.

que faut-il donc mieux faire: désinstaller pour réinstaller (bof)? ou trouver le bon fichier de config, le modifier et relancer gnome (j'aimerai beaucoup mieux)

merci
PS: je suis sous Debian.
  • # gconf

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'avais eu le problème fut un temps (lointain), j'avais du trouver la clé dans gconf (et non pas dans un fichier de config classique, donc)

    Malheuresement je ne peux t'en dire plus n'ayant pas de gnome sous la main, mais regarde dans gconf, cherche dans apps/panel ou qqch ds le genre
  • # Gnome-panel

    Posté par  . Évalué à 1.

    La dernière fois que j'ai perdu la barre, j'ai relancé "gnome-panel" en ligne de commande, et hop, la barre est réapparue. C'était un bug fréquent sur Gnome 1.4...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.