Hello !
J'aimerai avoir l'avis éclairé de quelqu'un qui s'y connait un tant soit peu sur ce qui suit :
Je suis exclusivement sous LFS. C'est un choix, pas la peine de troller là dessus, je n'ai aucunement l'intention de changer.
Je voudrais mettre à jour mon KDE. En soi, ce n'est pas ce qui me pose problème : j'efface le répertoire /usr/local/kde (puisque c'est là que réside l'installation que j'utilise actuellement), je télécharge les sources, et à grand coup de compilations je ré-installe tout le bazar.
Seulement voilà : d'après vous, dans un tel environnement (LFS+BLFS) que vaut-il mieux utiliser ? Se pallucher chaque package à la mano, dans l'ordre pour tout ré-installer (ça ne me fait pas peur !), ou utiliser konstruct, directement ?
Merci pour vos avis sur cette question épineuse qui peut se résumer à ceci : dois-je être feignant ou réfléchi sur ce coup là ?
# Moi...
Posté par EdB . Évalué à 1.
Apres je sais pas comment ca ce passe avec konstruct genre si il te previens des le debut ou si il compile tout et qu'en suite tu te rencompte qu'il te manque une fonctionnlité par ce qu'il te manquait un packet .
Pourrat tu me dire si la toolbar marche encore pour le defillement des commentaire
[^] # Re: Moi...
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est un bogue connu, le fix existe (http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=99380),(...) le patch aussi
il sera intégré dans kde 3.4.1 (ou je confond avec un autre, attendais 2m que j'essaye sur le 3.4.0 stable et pas la rc)
[^] # Re: Moi...
Posté par Ph Husson (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Moi...
Posté par EdB . Évalué à 1.
[^] # Re: Moi...
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 2.
Au moment où j'écris ces lignes, je suis sur une autre babasse, pour l'instant sous windows, mais ça devrait changer très prochainement.
Par feignantise, goût du risque, manque de temps, etc., j'ai téléchargé konstruct et lancé un make install dans le répertoire $KONSTRUCT/kde.
Ca à l'air de bien se passer. Pour ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, les logiciels ou librairies requis sont installés par l'outil konstruct, tandis que les optionnels sont passés avec un warning.
Pour etayer mon propos, j'ai pu constater que libxml2 et libxslt étaient déjà présents sur mon système, mais avec des versions pas à jour. Résultat, konstruct a téléchargé les sources des dernières versions et les a installées.... dans la hierarchie de KDE ($KDEDIR/lib en l'occurence). Par contre, aspell était trop vieux (je ne suis même pas certain de l'avoir jamais installé), résultat : un gros warning au moment de compiler kdelibs, et passage à la suite... sans le support d'aspell.
Voilà où en sont les choses. Je vais voir, mais jusque là, je n'ai jamais eu à me plaindre de konstruct.
Je vous tiens au courant de la suite, et j'espère poster depuis konqueror 3.4 d'ici peu.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.