Forum Linux.livecd [Linux v2.6] Intégrer un driver (iwlwifi-4965) à un LiveCD

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
fév.
2008
Bonjour,

Afin de mener à bien mon projet tutoré de DUT R&T sur la sécurité wifi, je doit utiliser une distribution GNU/Linux basée sur la distribution SLACKware (Interface KDE 2.6.21.5) en LiveCD.

Je souhaiterais intégrer les drivers de ma carte wifi (Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN) dans le répertoire des modules sur l'ISO de ce LiveCD (avec UltraISO), de façon à ce que le driver se charge au boot du LiveCD.

Je me suis rendu sur la page officielle d'Intel ([http://www.intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi&n=Downloads) pour obtenir les drivers compatibles.
Cependant je n'ai pas su savoir le(s)quel(s) de ses fichiers choisir. Ma distribution n'étant pas référencée sur la page, j'ai téléchargé dans "Arch. Linux" les fichiers qui me semblaient correct iwlwif (driver) et mac80211 (driver).

Après avoir extrait les fichiers *.tgz
tar xzvf nom_fichier.tgz
, j'ai essayer de faire comme il était indiqué sur les "HOWTO" du site (liens ci-dessous), mais les instructions n'ont pas l'air de marcher. (Peut être parce que j'utilisais un LiveCD ?)
Voici les HOWTO (Tutos), si vous voulez jettez un coup d'oeil :
http://www.intellinuxwireless.org/?p=mac80211&n=HOWTO-mac802(...)
http://www.intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi&n=HOWTO-iwlwifi

___

La seule chose que j'ai su faire est de convertir les fichiers *.tgz en *.lzm :
tgz2lzm non_fichier.tgz nom-fichier.lzm
.
Et j'ai ensuite intégré les fichiers *.lzm dans le répertoire comprenant les modules (eux aussi sous l'extension *.lzm) sur l'ISO du liveCD avec UltraISO.

Maintenant es 2 fichiers iwlwif (driver) et mac80211 (driver), ont bien l'air de se charger au démarrage du LiveCD. Cependant le driver n'a pas l'air d'être installer correctement.

Par exemple, j'obtiens ceci lorsque je passe ma carte en mode monitoring :
Interface	   Chipset		 Driver
wlan0 iwl4965 - [phy0]/usr/local/sbin/airmon-ng: line 338: /sys/class/ieee80211/phy0/add_iface: Permission denied
mon0: ERROR while getting interface flags: No such device (monitor mode enabled on mon0)

___

J'ai surement du passer à coté de quelque chose dans le HOWTO (ou README de l'archive), j'avoue qu'il ne sont pas très clair et en plus en anglais. Certaines commandes permettent de rajouter ou de remplacer des fichiers dans des répertoires tel que /bin ; /lib ; /usr .

Faudrait-t-il que je les recompile ces répertoires au format *.lzm afin de les intégrer au LiveCD ? Si oui, comment ?

Je ne suis pas sûr de mes choix de drivers, dois-je installer ces 2 drivers : iwlwif (driver) et mac80211 (driver) ? Sont-ils différents ? Me suis-je trompé dans le choix des drivers ?

A quoi sert le fichier Microcode Images (fichiers *.ucode) ? Comment les utilisent-t-on ?

J'ai également un fichier git-1.5.4.tar.gz, à quoi pourrais-t-il me servir ?


J'attends vos réponses,
Merci d'avance.
  • # Réponse...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Sache premièrement qu'un live cd existe je pense avec ce driver : la mandriva 2008.0 ou 2008.1 (dans peu de temps).

    Ensuite mac80211 c'est la la pile wifi du noyau (c'est un patch/module normalement).

    Le driver iwl4945 c'est le module pour faire marcher ta carte wifi.

    Ensuite les *.ucode ce sont les microcode nécessaires au fonctionnement de la carte wifi, ils sont a mettre dans le chemin (sous mandriva) : /lib/firmware/

    Bonne chance pour ton live cd.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.