Forum Linux.mandriva Configuration materiel Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2005
Bonjour,

Nouveau depuis longtemps :-) j'ai toujours le méme problem avec mandrake :-( (et Linux en general).

bon voila ma config :

P3 450Mhz
196 Mo de ram
carte mére MSI avec son et video ATI intégré
carte graphique Nvidia GeForce 2 MX 400 PCI (marque PNY)
carte son philips PSC 703
un disque dur multi boot
graveur de CDRW
Mandrake 10.1 official

Question :

1° comment désinstaller complettement la/les carte son ?

Dans harddrak ma carte philips est reconnu deux fois, je voudrai quelles ne soit pas visibles et complettement igniorées par mandrake.

2° comment désinstaller complettement la carte video intégré a ma carte mére ?

Dans harddrak les deux carte son visible.
Et dans var/log/xorg.o.log je vois ATI et NVIDIA je voudrai seulement NVIDIA. de + j'ai ds problem de lenteur ds l'affichage des fenetre et autres 2D, charger les deux carte video est peu etre la source de cette lenteur? je voudrai que la carte video intrégé ATI soit complettement igniorées par mandrake

Ou sinon je debranche la carte NVIDIA et branche l'ecran sur la carte intégré pr voir si c aussi lent ms se serai domage,non.

3° Comment installer le driver NVIDIA de chez NVIDIA ?
Y a t'il un rpm pour cela (depuis le temps)?

je lance NVIDIA-Linux-x86-1.0-7167-pkg1.run. un seul message d'erreur : precompiled kernel introuvable ms ça passe seulement ensuite inpossible de lancer le server x autrement quand root et cela méme en changent "nv" en "nvidia".

Merci d'avance pr votre aide !
  • # Bios

    Posté par  . Évalué à 1.

    Regarde dans le bios, il y a sûrement des options qui permettent de désactiver tes cartes son et vidéo intégrées
    • [^] # Re: Bios

      Posté par  . Évalué à 1.

      j'ai l'option bios enable/disable pour le carte son intégré donc déactivé ms pas pour la carte video intégré donc problem !
    • [^] # Re: Bios

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je n'est pas l'option enable/disable pour ma carte graphique intégrée par contre pour la carte son intégré c'est réglé mais pas pour la carte son pci philips que je voudrai rendre invisible aux yeux de mandrake, et il faut cependant que je la laisse car j'en est besoin sous windows qui est sur la méme machine.
  • # 3° Comment installer le driver NVIDIA de chez NVIDIA ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est une TRES mauvaise idee, ce pilote est multibogue et evidemment impossible a corriger. Les problemes que tu rencontres sont insolubles, puisque personne ne sait comment il marche.
  • # Matériel...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Juste une question: c'est quoi ta carte mère?

    Normalement, pour faire "disparaître" un périphérique, il y a un "disable" dans le bios, mais peut-être aussi un jumper à déplacer.

    Pour le savoir, il faudrait lire le manuel de ta carte mère.
    Les manuels des cartes-mères msi, tu peux les trouver ici :
    http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_list.php?k(...)

    0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.