Forum Linux.mandriva Erreur d'installation Mandriva sur un Acer Aspire 2023Wlmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
Bonjour :)

Décidément linux veut ma mort ;)

J'ai recement rencontré des problemes avec Linux mandrake 10.0 concernant ma carte Wifi intel pro/Wireless 2200BG.

Bref, apres des heures de bataille ou je n'ai vu sur les forums que des solutions pour la mandrake 10.1 je me suis résigné a mettre a jour mon mandrake vers la version 10.2 (si c'est plus recent c'est forcement mieux ;) )

j'ai donc telechargé le DVD de mandriva que j'ai donc tenté d'installer, et la, c'est le drame.
____________________
Config machine
Acer Aspire 2023 Wlmi
Centrino 1.6 / 512RAM
HDD : 60GO
Radeon 9700 Pro 128Mo
____________________
OS : Windows XP et Mandrake 10.0 ainsi qu'une petite patition linux dediée a un systeme propre au portable)


Je boot donc sur le cd
J'appuye sur entrée quand il me dit :
press enter to install or upgrade.
la il detecte les usb, charge le prog en memoire,
proceeding, please wait...
dmidecode:I/O error
exited abnormally :-( -- recived signal 7
sending termination signals...done
sending kill signals...done
[...]
You may safely reboot or halt yout system.


Voila voila, si quelqun peut m'aider, je l'en remercie

PS : J'ai des examens bientot et je ne peux pas me permettre de planter mon windows Xp, donc tout effacer n'est pas une option :)
  • # Avant de crier au loup:

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    premier réflexe, Télécharge aussi le fichier contenant les sommes md5 et compara avec celle de l'iso téléchargée et celle du DVD gravé... Dis nous si tout est ok, avant d'aller plus loin.
  • # Merci :)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Creation et comparaison en cours :)
    Merci pour ton aide rapide :)
  • # Et un DVD a la poubelle un !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon et bien helas tu avais raison, le md5 du serveur est different de celui que j'obtient avec l'image que j'ai téléchargé :(

    Probleme interne donc.
    J'ai quand meme du mal a comprendre, comment se fait il que le dvd se lance t'il bien mais que ce n'est qu'au niveau de l'installation que ca plante.

    Pour moi une image iso elle se lance ou elle se lance pas. je pensai pas qu'il y avait d'autres cas. apparement si...

    Bon ba c'est reparti pour une nuit de chargement !!!!

    Merci :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.