Forum Linux.mandriva Erreur majeure lors de l'installation de Mandriva 2007: incompatibilité?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2006
Salut,

Je suis nouveau sous Linux, et je rencontre un problème lors de l'installation de Mandriva 2007 - version Free.

Un premier message d'erreur apparaît une fois les paramètres de base choisis (langue, niveau de sécurité...) :

"erreur lors de l'installation des paquetages: cracklib-dicts-2.8.9-1 mdv2007.0.i586"

Si je poursuis l'installation, un autre message apparaît à la fin du cd3:

"segmentation fault: seems like memory is missing at the install crashes".

Et là, pas moyen de poursuivre bien sûr...

J'avoue ne pas avoir idée de l'origine du bug, je n'ai pas trouvé grand chose sur google & co...

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être??

Si nécessaire, voila un aperçu du matos:

Processeur AMD Athlon 1.15 GHz
512 Mo de RAM
Carte mère Abit AT7-Max2
Carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Merci d'avance !! :-)
  • # verifie...

    Posté par  . Évalué à 1.

    - que le telechargement se soit bien passé
    - que la gravure se soit bien passée

    - que ta machine supporte cette distribution (avec une live CD)
    • [^] # Re: verifie...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le téléchargement s'est déroulé sans accroc, rien à signaler de ce côté-là.

      J'ai gravé les cd à la vitesse la plus faible possible; ce sont des r-w : a proscrire??

      J'ai déjà testé la version One, avec des p'tit bugs dont j'avais parlé ici et c'est pourquoi je passe à la Free.
  • # et vérifie aussi ! ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    le checksum md5 des CD ; ca ressemble a des fichiers corrompus...

    pourquoi n'as tu pas téléchargé le DVD plutot que 4 CD ? : c'est quand même plus pratique

    (je sais...c'e'st un peu tard pour demander mais bon ;) )

    courage !
    • [^] # Re: et vérifie aussi ! ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je voulais télécharger le dvd, mais c'était pas possible via Bittorent car la partition de C: est en ntfs donc pas moyen au-delà de 4 Go.

      J'ai tenté une parade mais xp planté sévère.

      Mes connaissance informatiques sont limitées et j'ai pas trouvé la parade! ;-)
      • [^] # pour 7,8 euros

        Posté par  . Évalué à 1.

        ...tu peux toujours acheter un magazine nunux avec la mdv 2007 dedans chez ton marchand de journaux préféré.

        Tu va y arriver ; mes connaissances informatiques ne sont pas plus élevées et j'arrive à faire tourner ma mdv comme un grand maintenant.


        Gero arte !
        • [^] # Re: pour 7,8 euros

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'ai converti la partition xp en ntfs et c'est parti pour le telech' via bittorrent! :-)

          Merci de me rappeler l'info / magazine ;-)

          Izan ontsa eta eguberri on zuri !!
          • [^] # Re: pour 7,8 euros

            Posté par  . Évalué à 1.


            [...]car la partition de C: est en ntfs donc pas moyen au-delà de 4 Go.

            elle ne l'etait pas deja ?

            en fait elle devait etre en fat32, et donc limitée à 2Go par fichier

            bon courage, tu verras ca vaut quand meme bien le coup.
            • [^] # Re: pour 7,8 euros

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              Si ça marche toujours pas, utiliser l'option au boot du CD qui permet de faire un memtest, pour vérifier que la mémoire n'est pas corrompue.
  • # Ca y est !!!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je viens de terminer l'installation de Mandriva 2007 (Free) via un dvd torrent.

    Je peux configurer la résolution sans problème, j'accède normalement au centre de contrôle Mandriva, les bureaux multiples fonctionnent, bref, tout a l'air nikel !!!

    Je suis très content d'y arriver avant la fin de l'année, 2007 sera résolument une année pleine de découvertes et d'apprentissage !! :-)

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé / d'avance une très bonne année 2007 !!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.